jeudi 28 mars 2013

Un arsenal découvert chez un jihadiste présumé abattu par la police belge



Un arsenal impressionnant. Kalachnikovs, fusils à pompe, mais aussi clous, casques à visée nocturne, cartouches de gros calibre ont été saisis par la police belge chez un Algérien de 30 ans à Anderlecht, rapporte la RTBF mercredi 27 mars.
L'homme avait été abattu dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A8 entre Tournai et Bruxelles, après une course-poursuite avec la police. Connu dans le milieu du grand banditisme, il est également suspecté d'appartenir à des groupements terroristes. Une éventualité corroborée par les drapeaux retrouvés chez lui portant la profession de foi musulmane écrite en arabe : "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager". La typographie de l'un d'eux rappelle les drapeaux des partisans d'Al-Qaïda, ajoute la RTBF.

Surveillé par la DCRI depuis quatre ans

L'enquête a permis de démontrer que l'homme achetait du matériel militaire et divers accessoires, comme des vêtements en Kevlar ou des viseurs longue distance. Elle a également établi un lien entre le suspect et un vol à main armé commis dans un restaurant de Bruxelles le 21 mars. Huit armes avaient été volées et deux coups de feu tirés.
Selon TF1.fr, l'homme est surveillé par la DCRI depuis qu'il est rentré d'un voyage en Afghanistan, en 2009. Il s'était alors installé dans le nord de la France. Après un séjour avec son frère à Gaza en 2012, où il avait rencontré des membres du Hamas, il s'était installé en Belgique afin de monter un réseau jihadiste.
selon une source non officielle,
depuis 4 ans on allait contrôler chaque mois
si son nom était toujours inscrit sur sa sonnette.

2 commentaires:

  1. si je la joue sarcastique "c'était pour qu'il ne se perde pas en cours de route".
    C'est étrange, après coup, on découvre de tout, tout ce qui se savait déjà, mais qui devait "I suppose" servir à découvrir la tête pensante (j'affabule, c'est quasi un thriller américain, je trouve que la Belgique devrait créer sa propre série policière, elle deviendrait vite de renommée internationale, la souricière deviendrait façon emmenthal). La preuve, surveillé depuis 4 ans, et il arrive à avoir un arsenal digne de "Die Hard". La police fait son boulot, si les élus pouvaient en faire autant.

    RépondreSupprimer
  2. oui Léonie C’est parfois inimaginable comme certains nous mènent en bateau, il suffit de pensé aux tueurs du brabant vallons, ces gens doivent probablement se réunir tous les dimanches autour d’une bonne table pour échangé leurs souvenirs, un fiasco inimaginable, pareil dans l’affaire Julie et Mélissa, la Belgique a une seule bonne qualité, des travailleurs fort courageux, mais même là, on va l’anéantir.
    Ils on permit a la Chine qui était il y a 50 ans encore a l’époque du moyen âge de détruire notre monde du travail en 20 ans, + 2 ou 3 choses que nous m’avion sûrement pas besoin, ceux qui se sont enrichis pendant 20 ans nous accusent maintenant d’avoir vécu au-dessus de nos moyens.si ce n’était pas aussi dramatique, je dirais, a mourir de rire !!!!

    RépondreSupprimer