vendredi 1 mars 2013

Poste vacant depuis le 28/02 à 20h.

http://www.skynet.be/actu-sports

Démission du pape - "Je ne serai plus pape mais pèlerin", dit Benoît XVI dans son ultime adresse aux fidèles

(Belga) Benoît XVI, premier souverain pontife à abdiquer depuis 700 ans, s'est adressé pour l'ultime fois à la foule, jeudi à Castel Gandolfo, près de Rome, annonçant devant des fidèles enthousiastes qu'il ne sera "plus pape mais pèlerin".
Moins de trois heures avant sa démission, le pape a quitté le Vatican à bord d'un hélicoptère blanc, orné d'un fanion aux couleurs du Saint-Siège, pour la résidence d'été de Castel Gandolfo où il passera les deux prochains mois. Les cloches de Rome se sont mises à sonner à toute volée au moment où l'hélicoptère décollait au-dessus de la somptueuse basilique Saint-Pierre. Au même moment, le pape postait son ultime tweet sur son compte @pontifex. "Mettez le Christ au centre de vos vies". "Merci pour votre amour et pour votre soutien", a-t-il écrit trois heures avant l'entrée en vigueur de sa démission historique. Dans la cour Saint-Damase et devant une cinquantaine de gardes suisses au garde-à-vous, des cardinaux, prêtres et tous ses collaborateurs proches ont salué Joseph Ratzinger, certains s'agenouillant pour baiser son anneau, et l'ont applaudi. Frêle et voûté, s'appuyant sur une canne et marchant à pas lents, le pape a esquissé un léger sourire et salué l'assistance de la main. Moins de vingt minutes plus tard, le pape est arrivé à Castel Gandolfo où il s'est aussitôt rendu au balcon central de la villa, acclamé par des milliers de fidèles enthousiastes qui brandissaient des petits drapeaux. Sur une maison du village, des lettres géantes proclamaient "Merci Benoît, nous sommes tous avec toi! ". Pour son ultime apparition en public en tant que pape, Benoît XVI a commis un léger lapsus: "je ne suis plus pape", a-t-il commencé avant de se reprendre. A 20H00, "je ne serai plus pape, mais seulement un pèlerin qui entame l'ultime étape de son pèlerinage sur terre". (JAV)

Entreprise qui ne connaît pas la crise.
J'aimerais, déjà, voir la fumée blanche sortir de la cheminée de la Chapelle Sixtine et de ce fait voir la tête du nouveau Pape. Il prend un bateau à la dérive en marche, espérons qu'il le mène à un port tournée vers la modernité, la justice, la paix, sans alliance avec le diable!!!

rajout MAW.

Ratisbonne : un discours contre l'islam ?

 
A l'université de Ratisbonne, en Allemagne, le 12 septembre 2006, Benoît XVI avait prononcé, dans son pays natal, un discours controversé. En voulant condamner les violences perpétrées au nom de la religion, le pape avait cité les propos de l'empereur byzantin du XVIe siècle, Manuel II, déclarant que le Prophète Muhammad n'avait apporté que « des choses mauvaises et inhumaines » en ce monde.

Ses propos assimilant l'islam et la violence avaient alors provoqué un tollé général dans plusieurs pays musulmans, où éclatent des manifestations parfois violentes. Le dialogue entre le Vatican et les responsables musulmans à travers le monde est rompu. « Certains, comme Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (en 2006, ndlr), ont appelé à une clarification. D'autres, comme les oulémas de l'université Al-Azhar du Caire, fustigent "l'ignorance" du pape" qui attribue à l'Islam ce qui ne lui appartient pas », raconte Vincent Aucante, auteur du livre Benoît XVI et l'Islam (Parole et silence, 2008) au site du Point.

Quelques jours plus tard, le Vatican se voit obliger de faire une annonce officielle dans laquelle il explique que les propos controversés ne représentait en rien les convictions personnelles du pape
.
 
 
Pour ne pas mourir prématurément, je n’irais pas jusque a juré sur ma vie que Benoit XVI avait tort dans ce qu’il a dit dans l’article ci-dessus, bien qu’au font de moi je garde ce que l’on m’a appris a l’école catholique de ma jeunesse, que le Pape ne se trompait jamais , peut-être que c’est le Pape que l’on a trompé , après tout , a l’image de beaucoup , notre époque veut qu’il soit préférable de paraître que d’être.
Je ne ferais pas comme certains hypocrites de ce monde , le respect j’ai pour le Pape je le garde pour moi.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire