La directrice du Samu social, Pascale Peraita, dont le montant du salaire avait fait polémique il y a quinze jours, habite un logement du CPAS de Bruxelles, indique lundi le journal Le Soir. "C'est exact, mais ce n'est pas un logement social", explique le président du CPAS, Yvan Mayeur. "Le CPAS est propriétaire d'immeubles dans toute la ville, qui sont loués au prix du marché. Ils sont accessibles à tous. Il y a juste des règles de priorité pour les Bruxellois qui travaillent dans des institutions de la ville, comme la police, le CPAS, les institutions d'enseignement ou les hôpitaux. Mais ce n'est pas un avantage social."
M. Mayeur estime donc qu'il n'y a aucune irrégularité.
D'après Le Soir, le loyer de Pascale Peraita oscillerait autour de 1.190 euros, en comptant les charges et le parking.
Pour autant, lors de l'élection de Mme Peraita en qualité de conseillère au CPAS de Bruxelles il y a un an, Yvan Mayeur lui a demandé de quitter ce logement. "Je lui ai demandé de le faire dans les deux ans de sa nomination, car elle était pressentie pour devenir présidente du CPAS", explique-t-il.
De son côté, Pascale Peraita indique : "J'ai effectivement ce logement. Il présentait l'avantage de se trouver à proximité de mon lieu de travail. Mais je cherche un autre logement, compte tenu des responsabilités que j'exerce depuis un an au CPAS. Je ne pouvais pas prévoir que j'allais être élue."
Il y a quinze jours, une polémique avait éclaté suite à un rapport de l'inspection des Finances qui relevait notamment la rémunération brute de la directrice : 192.705 euros par an.
Qu’est-ce que cela change, si ce n’est pas elle qui occupe l’appartement, ce sera un visiteur du bout du monde avec sa smala qui aura entendu dire qu’en Belgique
il n'y a pas de travail, mais que l’on perçoit quand même une forme de salaire +
bonus pour le reste de la famille.
L’on ne risque pas de mettre ce style de logement a la disposition de la
pauvre petite vieille qui a perdu son mari, a qui l’on a diminué la pension de
moitié vue la perte de son conjoint, mais qui paye toujours le même montant de loyer,
la même facture d’électricité, la même facture de chauffage, de plus avec eux,
l’avantage est qu’ils sont trop fiers pour dire qu’ils n’en sortent pas !
C’est toujours ça que l’on peut donner en + à ceux qui arrivent.
Alors, nos petits vieux cachent leurs misères et vivent avec le peu qu’ils
ont et espère aller au plus vite rejoindre leurs conjoints dans l’au-delà.
Elle a fait du chemin la dame, et ce n'est pas terminé. Yvan Mayeur va prendre la place de Bourgmestre, et la directrice du Samu Social pressentie à devenir Présidente du CPAS, si ce n'est pas beau tout cela, un conte de fée à la Walt Disney pour elle et lui mais, pour les dépendants du Samu Social et du CPAS, on devra retomber sur terre et lire Dickens.
RépondreSupprimerDéfinition SAMU = "service d'aide médicale urgente"
CPAS = "centre public d'action sociale"
J'ai trouvé une citation d'un anonyme sur http://www.evene.fr/ :
"L'argent n'a pas d'honneur'
Je suis d'accord avec vous anonyme
L'argent n'a pas d'honneur'
RépondreSupprimerc’est tout à fait ça ! ! ! !