Lire l'article de la DH : http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1298403
Vendredi, des jeunes ont insulté la Première échevine. Avant de promettre de lui faire son affaire si elle s’imposait dimanche
“Les faits se sont produits dans le quartier maritime, lors d’une réunion du parti”, explique la victime, candidate déclarée au maïorat. “Des jeunes, je dirais entre 20 et 25 ans, ont investi le café et m’ont traitée de raciste.” Puis, les provocateurs y sont carrément allés d’une menace de mort : “Si tu deviens bourgmestre, tu seras morte après deux jours !”
Ah ? Raciste et menacée de mort parce que opposée à Moureaux, Ikazban et le PS ?
À l’en croire, l’échevine des Classes moyennes, du Commerce et de la Culture française n’aurait pas pris l’attaque au pied de la lettre. Aucune plainte n’a d’ailleurs été déposée. Pourtant, les malandrins ne seraient pas totalement des inconnus : “Ce sont des jeunes d’Ikazban Jamal, l’échevin PS du Personnel, des Sports et des festivités, NDLR). Ils disaient le soutenir…”
Loin donc de se formaliser, Françoise Schepmans se focalisait plutôt sur un démarchage politique qui, hier, l’a heurtée.
Dans la matinée de mardi, la Molenbeekoise a appris que le bourgmestre, Philippe Moureaux (PS), avait vu les ouvriers communaux - des Plantations, des ateliers, balayeurs, etc. “Choquant, à quelques jours des élections, ce graissage de pattes ! Ce n’est pas correct.” Et la mandataire de s’être demandée si ces fonctionnaires étaient ou non des moutons. Gageons qu’elle cherchera (trouvera ?), dimanche soir, quelque réponse à cette interrogation de fond.
Compétition déloyale ? Non, Comme dit si bien Léonie ... Clientélisme électoral
Nous n’avons, hélas, réussi à joindre ni Jamal Ikazban, ni le Premier Molenbeekois, nommément mis en cause par des pratiques qui laissent songeurs, en une campagne virulente comme rarement.Guy Bernard.
Comme ceratins insectes, accablés ... ils se terrent.
Les menaces n’ont pas plus ébranlé que cela l’échevine libérale.
12/10/2012
RépondreSupprimerFUSILLADE A FOREST CE VENDREDI MATIN : UN MORT
Un homme a été abattu vers 7h rue du Lieutenant Lotin lors d'une intervention de la police fédérale. Deux autres personnes ont été blessées par balle. L'une d'elles est dans un état grave
11/10/2012 Va-t-on voir comme a Marseille la population importé
diminuée,
Une fusillade 11/10/2012 a fait un mort et un blessé à 12h45 en plein centre-ville de Marseille .
Après la ceinture obligatoire en voiture, il va falloir envisager le port du gilet pare-balles obligatoire