mercredi 10 octobre 2012

Dieu vous entende Monsieur l'Abbé


A l'attention de M. Bertrand Delanoë
Monsieur le Maire de Paris,

Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d'Ile de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 aout en lui disant qu'elle n'était "pas une manifestation culturelle  ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane,n'avait pas de caractère rituel, ne comportait aucune prière ou prêche religieux,s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif "(d'après le journal Le Monde du 24 aout). 
 
Eh bien, au nom du principe de l'égalité républicaine,je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d'une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême.
Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n'est "pas une manifestation culturelle  ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne n'a pas de caractère rituel et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif ".
Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan , promouvoir cet évènement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 aout 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, par avance, je vous remercie.
 PS : Peut-être ne le savez-vous pas,mais l'islam sanctionne jusqu'à la peine de mort les pratiques  homosexuelles condamnées par le Coran (Arabie Saoudite, Iran.) (26.165-166 ; 29.28-30)...

Auteur : Abbé Pagès 
abbepages@gmail.com


Prenons garde tout ce qui se passe à Paris est copié pour Bruxelles
Il y a eu Paris Plage nous avons Bruxelles les Bains
La fête de la musique, la nuit blanche et j'en passe
Tous nos édiles ne manquent pas d'imagination pour preuve M. Moureaux, oh erreur, pour la fermeture de certaines rues pendant la période de ramadan, la décision avait été prise par le bourgmestre ff. M. Moureaux était aux abonnés absents (en voyage de noce, who knows?)

6 commentaires:

  1. De la Noé / de la Mosquée : même combat ! ! !

    http://imageshack.us/a/img255/9376/5555gc.jpg

    RépondreSupprimer
  2. MonAmiWilly, d'abord la cartomancienne, maintenant le jeu de mot, j'apprécie votre humour, c'est quand même bon de pouvoir rire .... une fois.

    RépondreSupprimer
  3. A moi aussi, j'en ai tellement ri que j'avaix une "druppelke" dans mon slip

    RépondreSupprimer
  4. Cela est peut être dû au fait que je vis sous un beau Soleil constant et généreux, parfois je me dis, ah si nous avions un peu plus de soleil et un peu moins d’inadaptés sur notre sol, notre pays serait un pays merveilleux
    http://imageshack.us/a/img543/4363/metooz.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Vous habitez une bien belle région, et le comparatif des cartes météo nous laisse sous le charme. Comme vous en vantez la beauté, la quiétude etc... alors dixit Jean-Luc Fonck de Sttellla (avec un petit aménagement personnel)nous irons tous tous tous à Badolana. J'ai raté ma vocation, j'aurais dû me lancer dans la politique, cela s'appellera de l'immigration climatique.
    Il reste encore quelques années avant de pouvoir mettre le projet a exécution, mais tout vient à point à qui sait attendre. Regardez nos "amis" musulmans, ils attendent depuis Charles Martel.
    Belle et bonne journée MAW

    RépondreSupprimer
  6. Mon Charly, vous portez haut le panache de votre .....aïeul, je ne suis pas calée en math (de 742 à aujourd'hui, cela doit en faire des aïeuls). Il vous a légué son combat, vous l'avez remis au goût du jour avec une verve ingénieuse. La lutte continue, courage.

    RépondreSupprimer