lundi 22 octobre 2012

A chacun sa logique

Merci à Serge pour son envoi

7 commentaires:

  1. Plutôt que de donné le prix Nobel de la paix a l’Union européenne, je pense qu’il aurait été plus judicieux de le donné a une ville ou un village en Europe ou il ni a pas de muss, vivre et avoir la paix la ou l’on vie est devenu une denrée rare, donc mérite largement une récompense a ceux qui son arrivé a protégé leurs populations d’une telle incommodité, j’admets bien sûr qu’il est possible que faute d’en avoir trouvé, ils n’on eux d’autre choix que de le donné a l’Union européenne.

    RépondreSupprimer
  2. Drôle de manière de l’Union européenne de régler un problème
    qui risque d’accentuer une situation qui devient chaque jour
    de plus en plus difficile un peu partout en Europe.
    Ces gens défendent leurs idées généreuses qui me leurs coûte
    pas un €, pendant que d’autres défendent leurs tartines qu’ils
    on de plus en plus a se payer

    Celui qui se fait voler, car il ne ferme jamais ses potes,
    est le dernier des imbé. . . . - VOIR LIEN CI-JOINT -

    http://www.atlantico.fr/decryptage/immigration-europe-pousse-grece-devenir-etat-ultra-securitaire-centre-retention-xenophobie-union-europeenne-joelle-dalegre-334196.html

    RépondreSupprimer
  3. Saisissant et effrayant cet article. L'histoire se répète encore et encore.
    La création d'une Europe unie laissait présager une entente cordiale, tous frères, tous amis. L'ouverture des frontières, une monnaie unique nous rendant plus fort, une vie sereine pleine de joie et une paix constante entre les pays. Union, quel joli mot. Mais ne dit-on pas, également, union, lors d'une célébration de mariage, de pacs, de cohabitation, entre 2 êtres? Est-ce le bon choix? Est-ce pour la vie? Le mot "divorce" ne devrait donc se trouver dans aucun dictionnaire.
    Hélas, il s'y trouve. Alors si, 2 êtres n'arrivent pas à se trouver sur la même longueur d'ondes que dire des êtres de pays et de culture différentes.
    La montée nationaliste est inévitable, trop de pauvreté, trop d'injustice, tue la fraternité,tue la solidarité.
    Pour ne prendre que l'exemple de notre pays, allez au CPAS en tant que belge et vous aurez toutes les peines du monde à obtenir de l'aide, vous devez fournir moult et moult papiers prouvant votre précarité même passagère. Alors, que des gens venant de pays émergents sont aidés. Tentez d'avoir une intervention "mazout", l'hiver sera passé ou vous serez mort de froid quand l'aide viendra. Les dédales de l'administration sont impénétrables.
    Alors dans de telles conditions, comment pouvez-vous faire preuve de charité vis-à-vis d'un concitoyen venu d'un autre pays. La misère existe partout,c'est triste et injuste, mais c'est la dure réalité de la vie.
    Pourquoi les politiciens, les pontes (comme l'on dit) se mêlent-ils de faire et défaire le monde? Pour laisser leurs noms dans l'histoire, il y en a certain que l'histoire aurait mieux fait d'oublier. Mais comme dit plus haut l'histoire se répète encore et encore.

    RépondreSupprimer
  4. clair et juste Léonie, pour que nos notables pensent comme vous , il faudra encore pas mal de temps, pas facile pour eux d’ouvris les yeux sur la réalité quand ils gagnent plus de 7500 € par mois.*
    * même plus pour certains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COCASSE, QUAND UN ARNAQUEUR S’EN PREND A UN ARRANGEUR. !!

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/22/20002-20121022ARTFIG00664-bruxelles-s-en-prend-a-arnaud-montebourg.php

      http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-fisc-parle-de-fraude-pour-1-2-million-d-euros-dans-le-chef-de-karel-de-gucht?id=7785494

      Supprimer
  5. cette étude a été réalisée en France, si vous divisez les chiffres par cinq , vous serez pas loin de la vérité pour la Belgique


    Cette vidéo a été réalisée en annexe du Hors-série N°3 de Le Cri du Contribuable “Immigration : les chiffres qu’on vous cache” (Juin 2010)

    L’immigration coute aux français 30,4 milliards d’euros (1,56 % du PIB) ; c’est par exemple les deux tiers de la cinquantaine de milliards que rapporte à l’Etat l’impôt sur le revenu.
    Et ce cout de l’immigration a un autre cout financier pervers : en augmentant les impôts que payent les français il les pousse à aller travailler à l’étranger ce qui induit une autre perte.

    NB : Cette étude n’aborde que l’aspect financier, les couts sociaux de l’immigration sont encore plus importants. : voir vidéo ci-jointe

    http://www.dailymotion.com/video/xdjzn3_jean-paul-gourevitch-le-veritable-c_news?start=234

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SNCB : circulation perturbée entre Tournai et Bruxelles - (25/10/2012)

      Un vol de câbles a été commis à hauteur de la gare de Hal.
      Le temps de parcours est prolongé d'environ 30 à 60 minutes

      QUI DIT QUE MADAME JOËLLE MILQUET MINISTRE DE L'EMPLOI
      ET DE L'ÉGALITE DES CHANCES NE CREE PAS D’EMPLOIS.

      Supprimer