mardi 4 février 2014

Site à utiliser sans modération

Sir Winston Leonard Spencer-Churchill, né le 30 novembre 1874 et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme politique britannique. Surtout connu pour avoir dirigé le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale, cet homme d'État fut Premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 et de nouveau de 1951 à 1955, officier de l'armée britannique, journaliste, historien, écrivain lauréat du prix Nobel de littérature et artiste. 

http://www.citation-du-jour.fr/

SIR WINSTON CHURCHILL

« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.  »

Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.  »

Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.

La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison.

Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

Il ne sert à rien de dire "Nous avons fait de notre mieux". Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.

Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.



Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet.



Il avait un humour incommensurable, purement british of course

Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.

L' Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.

Nous sommes tous des vers... Mais je pense que je suis un ver luisant.

Le secret de ma vitalité ?Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs...


C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.

Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire