jeudi 6 février 2014

Deux bandes de racketteurs interceptées en moins d'une semaine à Uccle



 Tous les auteurs ont été mis à disposition du 
parquet de Bruxelles et relaxés dans la foulée.

Des élèves du Collège Saint-Pierre ont été violemment rackettés au sein du parc de Wolvendael à deux reprises en moins d'une semaine, soit les 31 janvier et 4 février passés. Un message alarmant (cf. illustration) circulant à ce propos sur Facebook"Les quatre auteurs de ces deux rackets ont tous été interpellés sur place lors de leur seconde tentative et le butin – un GSM et une vingtaine d'euros – a pu être restitué aux victimes. Tous ont avoué les faits et expliqué qu'ils étaient venus dans ce parc dans l'unique but de se faire de l'argent en volant leur prochain", indique Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow.
Et d'ajouter : " Il s'agit de mineurs, âgés de 15 à 16 ans. Aucun d'entre eux n'était scolarisé, ni domicilié sur la commune. Des visites domiciliaires ont été effectuées chez chacun et on a effectivement retrouvé une matraque mais pas de taser. Tous ont en conséquence été mis à disposition du parquet de Bruxelles."
"Sur les quatre jeunes, trois étaient connus de notre office mais ils n’avaient pas encore de juge de la jeunesse", précise Anja Bijnens, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Ils ont donc été déféré devant le juge de service. Deux ont été libérés sans mesure, un a été libéré sous conditions. Le quatrième avait quant à lui déjà un juge et a été libéré sous conditions."

Une autre tentative de racket déjà 
déjouée peut de temps auparavant…

En date du 30 janvier passé, un élève (15) de l'institut Monjoie avait également été racketté par quatre jeunes. Leur butin était de 25 euros. "Tous les auteurs avaient également été interpellés sur place par notre unité Flagrant Délit . Il y avait trois majeurs – deux de 18 ans et un de 19 ans – et un mineur (17). Aucun d'entre eux n'était non plus scolarisé dans la commune et tous étaient déjà connus pour des faits de vol(s) avec violence et d'extorsion(s). Ils avaient aussi été mis à disposition du parquet de Bruxelles", rappelle Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow.
qui peut me dire où est la
richesse culturelle la dedans.



LLB-



MAW
....

L’idée est très bonne, mais un seul mirador !, autant

 surveiller Bruxelles par le trou d’une serrure,  c’est un 

mirador par rue qui est nécessaire, du moins dans 

certaine commune pour les individus bien connus de la

 police comme ils disent.





1 commentaire:

  1. Scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans! contrôle effectué? par qui? Les chers "zélus" ont tout de même mis un dispositif en place ou alors je fais fausse route.
    Triste de ne pouvoir déambuler sans avoir à craindre de se faire dépouiller.
    Pauvre de nous.

    RépondreSupprimer