jeudi 13 février 2014

Au-dessus de tout soupçon

http://www.7sur7.be/
Les méthodes pré-électorales de Milquet à nouveau épinglées
La ministre de l'Intérieur et de l'Egalité des chances, Joëlle Milquet (cdH), a embauché au cours des derniers mois au sein de ses deux cabinets des collaborateurs qui semblent uniquement chargés de préparer sa campagne électorale à Bruxelles, affirme l'hebdomadaire Le Vif dans son numéro à paraître vendredi.
"Leur recrutement à six mois des élections et la similarité de leur profil bruxellois et politique est, pour le moins, interpellant. Selon nos sources, ces collaborateurs sont chargés d'organiser ou de repérer, d'ici au 25 mai, des événements où la candidate pourrait rencontrer un maximum d'électeurs potentiels" dans des communes comme Molenbeek, Anderlecht, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles-Ville, ajoute le magazine.

Il cite et publie le fac simile de documents éloquents décrivant le "profil de fonction" pour la campagne électorale de Mme Milquet de plusieurs collaborateurs ou conseillers du cabinet.


"Chacun de ces profils comporte une série de tâches à réaliser ou de fonctions à remplir pour la préparation du scrutin du 25 mai. Sur chaque profil est indiqué ostensiblement: 'A faire en dehors des heures de travail et les jours de congé'", ajoute 'Le Vif' en rappelant que les règles légales concernant les dépenses électorales sont strictes en Belgique.


Après la publication d'un premier article à ce sujet la semaine dernière, la ministre s'était insurgée contre de telles "médisances". Elle avait répondu que ces nouveaux engagements correspondaient tous à des remplacements de personnes récemment parties pour différentes raisons. Et ajoutait: "Si vous pensez que je vais préparer les élections à partir de mon cabinet, vous vous trompez. Je ne l'ai jamais fait".






MAW






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire