Stéphanie, de Verviers, critique Sharia4Belgium sur Facebook: agressée, elle doit quitter son école!
Mis à jour le Vendredi 9 Novembre 2012 à
Tout part d’une vidéo postée sur Facebook ce dimanche. Celle-ci montre un reportage de RTL-TVI sur Sharia 4 Belgium où Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement extrémiste, défend une femme arrêtée pour port illégal de la Burka. Il y explique que les musulmans n’ont pas “ un gramme de respect ” envers les Belges de confessions différentes de la leur. “ On a notre religion: supérieure à la vôtre. On a notre système: supérieur à votre système. On a nos valeurs: supérieures à vos valeurs ”, scande Belkacem.
Stéphanie Gilson, une Verviétoise de 23 ans, poste la vidéo sur Facebook avec en légende: “ Supérieurs à nous? Pardon? Un LOL un grand LOL ”. Les commentaires de ses amis s’enchaînent. Stéphanie répond qu’elle a dans sa classe deux filles qui tiennent le même discours et que cela lui fait peur.
Les deux camarades de classe de Stéphanie Gilson ne supportant pas les propos de la Verviétoise et lui ont jeté banc et chaises à la figure. Pour la direction, Stéphanie (23 ans) n’avait pas à s’exprimer sur les musulmans via internet. Les trois filles ont écopé d’un jour de renvoi. Mais pour Stéphanie Gilson, il est hors de question d’accepter la sanction. "C’est moi la victime, et je n’ai fait que donner mon avis", s’indigne-t-elle. L’étudiante a porté plainte à la police et s’est désinscrite de cette école qui n’a pas su, selon elle, protéger les bonnes personnes.
Stéphanie Gilson, une Verviétoise de 23 ans, poste la vidéo sur Facebook avec en légende: “ Supérieurs à nous? Pardon? Un LOL un grand LOL ”. Les commentaires de ses amis s’enchaînent. Stéphanie répond qu’elle a dans sa classe deux filles qui tiennent le même discours et que cela lui fait peur.
Les deux camarades de classe de Stéphanie Gilson ne supportant pas les propos de la Verviétoise et lui ont jeté banc et chaises à la figure. Pour la direction, Stéphanie (23 ans) n’avait pas à s’exprimer sur les musulmans via internet. Les trois filles ont écopé d’un jour de renvoi. Mais pour Stéphanie Gilson, il est hors de question d’accepter la sanction. "C’est moi la victime, et je n’ai fait que donner mon avis", s’indigne-t-elle. L’étudiante a porté plainte à la police et s’est désinscrite de cette école qui n’a pas su, selon elle, protéger les bonnes personnes.
C'est pas bien le copier-coller ;)
RépondreSupprimerJoël9 novembre 2012 14:35
SupprimerC'est pas bien le copier-coller ;)
tu devrais au moins avoir le culot de dire en quoi cela te dérange un copier/coller, si tu n’as pas de culot, alors contente-toi de lire ou passe ton chemin . . .
C'est juste que c'est un copier-coller d'un article de Sudpresse et le copy-paste est interdit. Tu aurai pu peut-être ajouter un lien vers l'article en ligne au moins ?
RépondreSupprimerMais bon, déstresse hein, y'a pas de blem :)
ben voila , tu aurais du commencé par ton 2e post , cela aurait eu le mérite d’être plus clair, maintenant pour mon stress , j’ai fait venir le médecin, il m’a prescrit 3 semaines de repos complet et surtout plus de journaux , alors j’espère que Léonie fera encore de temps a autres un copier/coller que je puise quand même avoir quelques nouvelles fraîches. a bientôt l’ami et merci du conseil ;-)
SupprimerChercher l'erreur ...
RépondreSupprimer2 pro Belkacem balancent un bureau et des chaises sur une jeunes fille et n’écopent que d'1 seul jours de renvois ?
Cette partie de la population n'a décidément rien pour me plaire ...
http://www.youtube.com/watch?v=R_yO_2WuzzQ
RépondreSupprimerMETTRE LE SON !
L’étonnant message du répondeur du collège de Créon,
un village des Landes, est absolument authentique.
Il a été mis sur le net par une prof d'Aire-sur-l'Adour.
Á déguster sans modération…
Pour Joël9, j'ignorais que le copy-paste était interdit, j'avais supprimé la photo et noté "Sud Presse nous informe", je me croyais, réellement, dans la légalité pour partager cet article avec d'autres. Je suis désolée pour cette indélicatesse. Merci pour l'information.
RépondreSupprimerTerminé, les médecins en prison ?
RépondreSupprimer(11/11/2012)
Il manque 3 millions pour payer les médecins de prison
Que va-t-il advenir des professionnels de la santé
qui exercent dans le milieu carcéral ?
BRUXELLES
Quelque 300 dentistes, psychiatres et thérapeutes qui travaillent sur une base indépendante dans le services de santé des prisons ne seront plus payés cette année, rapporte dimanche De Zondag qui se base sur une réponse de la ministre de la Justice Annemie Turtelboom à une question écrite de la députée Kristien Vaerenbergh. Certains professionnels de la santé attendent depuis le mois de juillet pour être payés.
La ministre a reconnu que les factures n'étaient plus payées depuis juillet car le gouvernement avait gelé les budget. Elle a aussi reconnu qu'il y avait un manque d'argent structurel pour le paiement des professionnels de la santé, des traducteurs et interprètes. Pour l'année 2012, le déficit atteint 3 millions d'euros.
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ, ON LOGE DES SANS-PAPIERS DANS LES HÔTELS.
ET NE PARLONS PAS DES MESURES BUDGÉTAIRES DANS LA SÉCURITÉ SOCIALE
QUI VONT FAIRE SOUFFRIR UNE BONNE PARTIE DE NOTRE POPULATION.
Bravo !!!!!!!!
RépondreSupprimerUne étudiante donne son avis et se fait passer a tabac en represailles et on étouffe l'affaire magnifique vraiment glorieux.
J'ai honte d'être européen ...
VIDEO : LA SŒUR DE MOHAMED MERAH - APOLOGIE DU TERRORISME
Supprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=I1yis6eUScE
et pendant ce temps la d’autre donne un autre avis, combien y a-t-il en Europe des fous comme cette femme remplie de haine ( voir video ) est t’elle consciente et tous ceux qui protège cette communauté sans faire de discernement entre les bons et les fous que ce seront tous les immigrés du nord de l’Afrique qui risque d’être entraîné dans une haine réciproque entre eux et nous.
Beaucoup de gens me disent qu’il y a de bons et de mauvais immigrés, aucun ne me dit comment je peux faire la différence.
De plus, Madame Miquette et madame Onquelins dit que c’est moi le raciste, car je m’aime pas ceux qui sont en prison ou qui devraient y être, que je ne comprends pas d'ailleurs, si c’est pour finir en prison, que sont t’ils venu faire chez nous ? ni ceux qui à cause de leur conviction religieuse veulent que je disparaisse de la surface de la Terre.
Mesdames allées vivres la d’où ils viennent, ils on sûrement plus besoin de vous là-bas que nous de vous ici.
Egalité des chances, MRAX, associations contre le racisme OU ETES-VOUS?
RépondreSupprimerEurope REPONDEZ MOI. Pour les fans de Maxime Leforestier, entonnez ces quelques mots sur l'air de "C'est une maison bleue".
Ce cas relève de nos politiques belges et de leur courage!!! cela démontre de ce que l'Europe veut devenir "asservie aux richesses des pays NON-EUROPEENS".
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
VIDEO : LA SŒUR DE MOHAMED MERAH - APOLOGIE DU TERRORISME
Supprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=I1yis6eUScE
Léonie, beaucoup ( DU MOINS DANS UN CERTAIN MILIEU ) en Belgique vont se plaindre de vos paroles, par contre les paroles de cette jeune femme vont probablement être attribuer a un moment d’égarement passager, je rappelle que sont frère a tuer à bout portant 3 enfants de moins de 10 ans, ces enfants sont partis sans comprendre pourquoi on leur posait un révolver sur la tête et pourquoi le cinglé qui tenait le révolver a tiré, ils m’ont pas pu comprendre que le monde es plein de ces cinglés comme lui , nous ne somme plus des enfants, ces fous il faut les éliminé ou il y aura d’autres enfants qui vont mourir sans comprend se que nous m’avons pas le courage de comprendre.
Il y a une différence entre cette jeune étudiante et la soeur à Merah.
RépondreSupprimerLa première défend NOTRE droit à la liberté, l'autre le droit à la liberté d'assassiner nos enfants, nos cultures. La première doit subir ce que la seconde prône "fermer sa g u e u l e" quand on est mécréant.
Je sais que j'ai tendance à faire référence à des chansons mais elles sont parfois criantes de vérité. "La Vérité" de Guy Béart. "Celui qui dira la vérité, il faudra l'exécuter"
BIEN SUR LÉONIE VOS ARGUMENTS SAUTENT AUX YEUX
SupprimerLa sœur de Mohamed Merah réplique. Visée par une enquête pour "apologie du terrorisme" après la diffusion d'un reportage en caméra cachée sur M6, Souad Merah a décidé de porter plainte contre la chaîne. C'est ce que révèle son avocat, cité par l'Agence France Presse, mardi 13 novembre.
ici n’est plus a cette folle que j’en veux, mais a ceux qui on fait en sorte que des situations dégénère au point qu’un coupable de la pire espèce puise se servir de nos lois pour dire qu’il est une victine
Abraham Lincoln (16ème président des Etats-Unis) avait une très belle formule pour le terme démocratie :
RépondreSupprimer"la démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple".
La sémantique n'est plus ce qu'elle était.
RépondreSupprimerttp://www.youtube.com/watch?v=_UY_dfPX8Mk
Allons nous en arrivé comme les Américains a une autre époque a nous battre entre nous, nous m’en sonne plus très loin, déjà que nous en somme arrivé a nous haïr pour des problèmes que nous m’avions jamais connus jusque voila 20 où 30 ans, de nos jours certains mots son devenu synonyme de pires ennuis, se plaindre de certains fais est assimilé a du raciste, et tout cela, pour une catégorie d’individus qui connaissent mieux les 4 murs de nos prisons que ceux d’un lieu de travail, LA TOTALITE DU MONDE POLITIQUE SONT LES COUPABLES de la situation on l’on se trouve, soit par lâcheté, soit laxiste, soit par intérêt, est-ce que c’est si difficile de faire la différence entre un bon immigré qui ne pense qu’au bien-être de sa famille et de celui qui ne pense qu’a son bien-être aux dépens de celui des autres et cela parfois même à travers la violence, certains sont belge, laissez-moi rire, ils on reçu la nationalité comme on reçoit un bon de réduction pour une grande surface, combien aurait accepté la nationalité belge s’il fallait encore faire un service militaire quand on est belge ! une partie oui, une grande partie non.
alors messieurs dames de la politique, ouvrez les yeux, un animal sanguinaire dans un village paisible, cela m’a jamais marché.
dans le nord du Canada quand un ours devient trop dangereux pour la population d’un village il est transporté suspendu dans un filet par hélicoptère vers une région qui lui convient mieux, ce qui permet a la population de vivre en toute sécurité, personne dans ce village n’a jamais dit qu’il m’aime pas les ours qui ne sont pas dangereux !
PS: LE MINISTRE DE L'INTERIEUR, MANUEL VALLS, INTERROGE SUR BFMTV MERCREDI 14 NOVEMBRE, "REGRETTE" D'AVOIR IMPUTE "LE RETOUR DU TERRORISME" EN FRANCE A LA DROITE MARDI DANS L'HEMICYCLE. "DANS LE CHAUDRON DE L'ASSEMBLEE NATIONALE
Ah les débats retransmis à la télévision!!!!! Un vrai cirque, uniquement, composé de numéros de clowns. Hélas, cela ne fait pas rire grand monde.
RépondreSupprimerJe ne crois pas que faire allégeance à un drapeau, une nation donne un bon et honnête citoyen, des taupes et des pourris, il y en a partout.
Quant à l'ours à l'état sauvage, pas de tromperie, ce n'est pas le gentil nounours que l'on a comme doudou. Dans la nature il montre sa vraie nature.
On dit le monde animal cruel, que dire du monde des humains?
On dit le monde animal cruel, que dire du monde des humains?
SupprimerLéonie, madame Bardot avec justesse a donné la réponse voilà longtemps.
Léonie, que devient notre ami Charles Martel ?
Je laisse à Madame Bardot la réponse qu'elle a donnée il y a bien longtemps.
RépondreSupprimerJe ne voulais que souligner le fait que l'on ne peut faire confiance ni à l'être humain, ni à l'animal. A l'état sauvage, l'un vaut l'autre. Et pour moi, l'état sauvage de l'être humain, c'est de ne pas tenir compte d'autrui, c'est de faire de l'individualisme et de réduire son prochain à néant.
Notre ami Charly va bien, il est quelque peu submergé par le travail, son investissement dans le monde politique mais aucune inquiétude MonAmiWilly, il est toujours le chef d'orchestre de ce site.