"Chaque période est dominée par une mode, sans que la plupart des gens soient capables de découvrir les tyrans qui l'imposent" - Albert Einstein-
mardi 20 novembre 2012
Leçon d'anthropologie moderne : le "NIKETAMERE"
**GENERALITES **
Le NIKTAMERE est un animal en voie de disparition dans son pays d'origine (Afrique, Maghreb).
Par contre, il se reproduit à la vitesse de la lumière en milieu urbain et particulièrement dans les grandes villes d'Europe.
La femelle peut mettre bas entre 10 à 15 NIKTAMERE dans sa vie.
En général ils se regroupent dans des réserves naturelles (banlieues, zone sensibles) toujours avec un distributeur de billets gratuits à proximité (la C.A.F) autrement dit la "Caisse A Fric".
Ils vivent agglutinés par dizaines dans des cases empilées les unes sur les autres (HLM).
**MODE DE VIE **
Les NIKTAMERE ne sortent que la nuit (pour les sujets les plus jeunes), et se déplacent généralement par petits troupeaux de 5 ou 6 spécimens appelés aussi
"branleurs"
Le NIKTAMERE isolé est un animal peureux et craintif, il fuit devant tout être humain de bonne constitution, toutefois il s'attaque aux femmes seules et aux personnes agées, ainsi qu'aux enfants à la sortie des écoles.
Les plus vieux s'agglutinent durant la journée aux points de survie (Salons de thé, Syndicat, CPAS, etc.)
**MOYENS DE TRANSPORT **
Principalement en bus (sans ticket), voiture volée, mobylette petit guidon (plus facile pour conduire avec des menottes), fourgon de police avec escorte (celui-ci en dernier recours).
**IDENTIFICATION **
Le NIKTAMERE est très facilement reconnaissable. Très bon sprinter, très bon magicien (des objets divers sautent dans leurs poches lorsqu'ils passent dans certains rayons de magasin), ceci sans qu'eux même en soient conscients.
D'où leur surprise lorsqu'ils se font attraper ! "J'ai rien fait M'sieur" ou "Kwa, Kwa, Kwa" en crachant leurs glaires autour d'eux !
Les pattes avant sont cagneuses. Leur teint est mat. Les vêtements sont usés aux coudes et aux postérieurs, c'est-à-dire aux endroits ou le NIKTAMERE s'appuie habituellement.
Ses cris sont : "Nique ta mère", "Nique la police", "Nique la société", "Nique la France", "On va vous envahir", etc.
Espèce encore protégée par l'Etat, il est donc impossible pour le moment de les chasser.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
attention, depuis peu le virus de cette maladie a muté sous une autre forme et atteint essentiellement le MONDE POLITIQUE, certains en sont déjà gravement atteints, en attendant de mieux cerné le nouveau mal, on a décidé de l’appelé NIQUE les BELGES
RépondreSupprimer