vendredi 30 novembre 2012

Pas de halal dans les Quick belges

et c'est tant mieux !

La chaîne de restauration rapide Quick ne proposera pas de produits halal en Belgique alors que 23 établissements proposent des burgers de ce type en France. L'étude menée en Belgique n'a pas été concluante pour lancer des préparations halal dans les Quick, lit-on vendredi dans les journaux de Sud Presse.

Une étude a été menée en France où les premiers Quick halal ont été ouverts voici deux ans. Une comparaison entre les ventes de King Fish - un burger à base de poisson- et les ventes de Big Bacon (contenant du porc) a été lancée dans les restaurants français.


L'impact de ces produits sur le chiffre d'affaires en période de ramadan a ensuite été examiné, a expliqué le directeur opérationnel de Quick Belgique Rudy Hulsman. L'étude a permis de dégager des profils de restaurants où il existe une réelle demande pour des produits halal.

En Belgique, la même étude n'a pas permis de trouver de restaurant avec un profil favorable au halal.

source : www.7sur7.be

Il est dommage d'en arriver à cette conclusion par le biais d'une étude.
Que ce serait il passé si cette étude aurait été concluante ? Les Quick auraient ils privilégié les consommateurs de viande halal au détriment des belges occidentaux ?
Quelle honte à ces multinationales que se posent cette question. La belgique a assez perdu son identité de par les politiques suffisamment ... ça suffit ...

Les divagations du sheikh déchu

La meilleure farce de l'année ?

L'ancien bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, revient sur son éviction politique. Dans les colonnes du journal Le Soir, le politicien déçu revient sur les "trahisons" qui l'ont blessé. "J'ai eu 24 heures de dégoût. La trahison m'a rendu malade. Mais c'est une page qui devait se tourner un jour. J'ai eu un moment difficile en quittant mon bureau où j'avais travaillé vingt ans. Le blues... Je me suis dit: "Soyons honnêtes, même si la majorité avait été celle que je croyais, j'aurais quitté mon bureau en cours de mandat et j'aurais eu le blues." Mais ce n'est pas un drame pour moi. Ce le sera peut-être pour la commune."


"Mini-Sarkozy"
Aujourd'hui, le PS est dans l'opposition. Et il a un avis bien tranché sur l'avenir de la politique à Molenbeek. "On a maintenant une majorité hétéroclite. J'avais une certaine autorité naturelle pour faire un compromis quand le collège était divisé. Ici, avec 4 libéraux, 3 CDH et 3 Ecolo, qu'est-ce qui va se passer quand il y aura un conflit idéologique? Selon moi, celui qui va diriger, c'est "Judas": El Khannouss. Sauf si les Ecolo et les libéraux ont l'intelligence d'avoir une certaine proximité. Je ne veux pas jeter l'anathème sur Françoise Schepmans et je ne lui souhaite pas que cela se passe mal", dit-il.

"Molenbeek, pour moi, c'était une passion absolue. Au fond, la commune a peut-être besoin d'un peu de "médiocrité", et plus d'un bourgmaître qui met tout le temps la commune en avant... Je dis ça sans provocation. Je pense à François Hollande, qui dit: "Est-ce qu'on n'a pas besoin d'un président normal?" En fait, j'étais peut-être un mini-Sarkozy".
Non, la médiocrité a perdu le pouvoir cher ex maïeur ...


Une chute orchestrée
Pour lui, les résultats qui sont sortis des urnes le soir du 14 octobre 2012 sont le fruit d'une manipulation. Pour appuyer ses dires, il fait certes référence aux évènement liés à Sharia4Belgium. Mais il remonte aussi à juin 2011 avec une délocalisation qui avait fait grand bruit: "Deux firmes annoncent quitter Molenbeek pour des raisons d'insécurité. Cela provoque, dans la presse flamande puis francophone, un déchaînement. Or ce n'est pas un réel événement. Une des deux ne part d'ailleurs pas pour cette raison. En fait, c'est peut-être une tentative d'assassinat politique orchestrée par la droite flamande. Et cela réussit: on crée une image négative de ma personne et de ma commune."

Il pense que tout cela est dû à "ceux qui ont intérêt à déstabiliser Molenbeek et qui n'aiment pas la manière dont je mène la politique avec les populations d'origine étrangère, cela depuis que j'ai fait voter la Loi contre le racisme en 1981. J'ai aussi été à la base du vote pour les étrangers aux communales et négocié pour le PS, avec Jacky Morael, la loi sur la naturalisation, j'ai fait ouvrir un abattoir... On m'a présenté comme islamiste! Mon mariage a été un prétexte pour en rajouter une couche... Sharia4belgium: l'événement a certainement abîmé mon image. S'il y avait eu des élections à ce moment-là, j'aurais été largement battu."

Source : www.7sur7.be

Pitoyable, mais comme on le connait ...

Citation de MAW

Voila plus de 10 ans que tous les politiciens et leurs partis aurait du s’inquiéter de ce qui nous arrive... 

Diriger, c’est également prévoir et selon moi à part la date d’arrivé de leur salaire sur leurs comptes, ils ne savent pas prévoir grand-chose.

MonAmiWilly

Contrôle du trafic ...

jeudi 29 novembre 2012

Revu et Corrigé

Désolée pour la fausse manoeuvre, j'ai tenté de récupérer le coup.


Parole de Freddy : comme ça tout le monde est content.

MonAmiWilly a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Revu et corrigé" :
attention Mr Freddy, ceux à qui le sapin de Noël dérange ( vos amis ) se sont juré que la prochaine étape serait d’interdire dans votre commune les boissons alcoolisées !

Envoyé par MonAmiWilly à LES DERNIERS BELGORISTES le 29 novembre 2012 10:34


Léonie Le Bref a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Revu et corrigé" :
Aie aie aie, je crois que Freddy ne sera pas d'accord, le sapin, il s'en fout c'est un agnostique (irréligieux) pur et dur MAIS l'alcool là, il ne se laissera pas amadouer (copain ou pas), et sur ce point je persiste et signe.

Envoyé par Léonie Le Bref à LES DERNIERS BELGORISTES le 29 novembre 2012 15:45

Mais quand cela cessera t-il?


Le député MR Daniel Bacquelaine fait l'objet de menaces de la part des milieux radicaux depuis sa "loi burqa", selon La Capitale. Mais pas question pour lui de renoncer à son combat.
Afin d'éviter les débordements, le député est accompagné par la police fédérale lors de ses conférences, pour garder "un oeil attentif sur les participants".

"Je précise que je n'ai rien demandé" ajoute Daniel Bacquelaine. Cette décision a en effet été prise par la police fédérale qui souhaite s'immiscer dans les milieux fréquentés par les Salafistes et autres extrémistes afin d'opérer une meilleure surveillance.

Il est bien loin le "avanti popolo"


Viva socialisma, viva liberta, euh cela date d'un siècle, les socialos d'aujourd'hui ne savent plus ce que signifie "solidarité".  Col bleu devenu col blanc.

mercredi 28 novembre 2012

Tout augmente ma bonne dame!!


"Une hausse de la facture de gaz à partir de janvier serait logique"

(Belga) Le secrétaire d'Eta/t à l'Energie Melchior Wathelet ne juge pas anormale la hausse des tarifs du gaz, annoncée par certains en janvier prochain et estimée entre 10 à 15% de la facture

Logique!!!! d'augmenter les prix en hiver?, évidemment, j'ai comme l'impression que c'est le moment où l'on met sa chaudière en route pour se chauffer, mais je me trompe peut-être. Notre bon Melchior (de père en fils) n'a rien d'un roi mage mais est, plutôt  le roi des arnaqueurs. Ne vous inquiétez pas, ni lui ni ses comparses n'auront froid l'hiver, quant à nous bof !!!!!

mardi 27 novembre 2012

Et si !!!!!


http://fr-be.yahoo.com/

Dépenses sociales - Une députée N-VA réclame de couper davantage dans les allocations de chômage

(Belga) La députée N-VA Miranda Van Eetvelde a réclamé mardi une réforme profonde du chômage, afin d'en limiter le bénéfice dans le temps. Elle réagissait à la publication par Eurostat de données plaçant la Belgique parmi les États qui dépensent le plus pour les allocations de chômage.
D'après les statistiques européennes, la Belgique consacre au chômage 13,3% du budget de la protection sociale. Seule l'Espagne, où le taux de chômage dépasse largement les 20%, y consacre une part plus importante (14,1%). L'Irlande consacre également une proportion élevée (12,4%), tandis que dans tous les autres pays européens, ce taux est inférieur à 8%. La députée N-VA y voit un argument pour réformer davantage le chômage. "La réforme de Di Rupo aura un impact quasi nul: on continue de s'accrocher à des allocations illimitées dans le temps et à peine une moitié des bénéficiaires sera concernée par la dégressivité qu'on nous vend", affirme-t-elle. (AHO)

Et si, au lieu de toujours s'en prendre aux allocataires de chômage (Arcelor, Ford, et autres entreprises qui ferment ou délocalisent), ON DEMANDAIT A NOS CHERS DEPUTES, SENATEURS, SECRETAIRES D'ETAT, MINISTRES, et autres CUMULARDS  DE COUPER DAVANTAGE DANS LEURS EMOLUMENTS, HISTOIRE QU'ILS VIVENT AU MEME NIVEAU QUE LES GENS LAMBDA? Cela rapporterait combien? mais là ce serait anti-démocratique.
Un très bon film à regarder "DAENS", on était sorti de cette époque misérable on y retourne à grands pas.  

Manifestation le 2 décembre pour défendre valeurs et traditions


Le Parti Populaire organise une manifestation ce dimanche 2 décembre à Bruxelles de défense de nos Valeurs et Traditions. Elle partira à 11 heures de la Place Royale pour se terminer Place Sainte-Gudule vers 12h30.
Les provocations de sharia4belgium ou des élus de la liste islam, qui prêteront serment le 3 décembre à Molenbeek et Anderlecht, sont inacceptables.
Ces élus prétendent vouloir instaurer à terme la sharia dans notre pays. Ce système juridique rétrograde a été déclaré contraire à la Convention européenne des droits de l'homme.
Le PP entend défendre nos Valeurs et ainsi préserver la paix civile : égalité Homme/femme, laïcité de l'état, respect de toutes les croyances, etc..
Le PP entend également s'insurger contre toutes les tentatives visant effacer ou atténuer notre héritage judéo-chrétien et des Lumières. Les citoyens de ce pays sont attachés à nos symboles, tels l'arbre de Noël de la Grand-Place de Bruxelles, capitale de l'Europe.
Le Parti Populaire invite les citoyens à se munir d'une branche de sapin, arbre qui illustre aussi la victoire de la lumière sur les ténèbres, que nous déposerons symboliquement au pied de la statue du Roi Baudouin.
Les migrants que nous accueillons s'adaptent à nos valeurs et s'ils ne les partagent pas, ils doivent quitter notre pays ! 
Source : PartiPopulaire.be


Un compromis pour le sapin de la Grand Place ?

Le sapin de Noël sera bien présent sur la Grand Place !!!


Le déclin


http://fr-be.yahoo.com/

France: l'humoriste Dieudonné condamné pour provocation à la haine

M'Bala M'Bala a été condamné mardi par la justice française à 20.000 euros d'amende pour provocation à la haine dans une chanson et dans des propos diffusés sur internet.
Dans l'une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, "Chaud cacao", en "Shoah nanas". Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans". Présente lors du délibéré, la présidente de SOS Racisme Cindy Léoni a dit espérer que cette condamnation vienne marquer un coup d'arrêt à "la diffusion de la haine raciale et la propagation de l'antisémitisme" et aux "provocations" d'un Dieudonné "qui ne fait plus rire personne". L'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a indiqué qu'il ferait appel. Selon lui, son client a été condamné pour la vidéo de la chanson litigieuse alors qu'elle a été publiée sur internet "à son insu". Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs amendes pour des propos antisémites. Français d'origine camerounaise, il s'était fait connaître comme humoriste dans les années 1990, avant de se rapprocher de l'extrême droite française. Il a aussi entretenu des relations avec le régime iranien et effectué des déplacements à Téhéran ces dernières années. Un spectacle de Dieudonné avait été annulé à Montréal, à la suite notamment de protestations d'une association juive. A Bruxelles également, un spectacle de Dieudonné avait été interrompu par la police en mai, et des poursuites judiciaires pour "xénophobie" et "incitation à la haine raciale" engagées. (PATRICK KOVARIK)

Ne touchez pas à Annie Cordy, c'est une grande dame.
Vous fûtes marrant, maintenant vous êtes navrant et je reste polie.

Bravo Madame

http://www.7sur7.be

© belga.
La future bourgmestre de Molenbeek Saint-Jean, Françoise Schepmans, a décidé de se consacrer au maximum à sa commune. Elle a par conséquent demandé au président du MR Charles Michel de pouvoir renoncer à ses mandats de chef de groupe MR au parlement de la Commission communautaire française et de députée au parlement de la fédération Wallonie Bruxelles.

Elle restera par contre députée bruxelloise, "afin de défendre et de relayer les intérêts des Molenbeekois et des Molenbeekoises au parlement régional et auprès du gouvernement bruxellois", a indiqué vendredi le Mouvement réformateur.

M. Michel désignera prochainement le ou les successeur(s) de Françoise Schepmans pour reprendre la fonction de chef de Groupe MR au Parlement de la COCOF et de député au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en remplacement de la future députée bourgmestre de Molenbeek.

Voilà, ce que j'appelle se donner à 100% dans son boulot

lundi 26 novembre 2012

Statistiques


Le sexe sous la douche

Selon une étude de marché réalisée par "Dedicated Research" pour le compte  de la firme Unilever (Axe, Dove, Lux, Rexona, Sunlight), il apparaît que les maghrébins représentent le plus grand groupe pratiquant l'accouplement sous la douche.
La grande majorité (92.6%) des maghrébins interrogés reconnaissent avoir pratiqué l'accouplement sous la douche.
Les autres (7,4%) n'ont pas encore séjourné en prison.


Merci à Swatje pour son envoi

MAW

Image de MonAmiWilly

dimanche 25 novembre 2012

Kadima


http://www.7sur7.be/

La manifestation de soutien à Israël a réuni 1.500 personnes



"Aucun Etat au monde n'accepterait que sa population vive sous la menace de roquettes et de fusées qui ne lui laisse que quelques secondes pour courir aux abris", a rappelé Maurice Sosnowski, président du CCOJB. "Mais à terme, aucune guerre ne pourra résoudre ce conflit et seul un accord négocié entre les parties concernées et sur le principe de deux peuples, deux Etats, pourra permettre aux Palestiniens d'avoir un état souverain et aux Israéliens de vivre en sécurité" a-t-il ajouté.

vendredi 23 novembre 2012

Fouad Belkacem condamné-réponse le 30/11


 Le ministère public a requis vendredi, devant le tribunal correctionnel d'Anvers, un an de prison, 300 euros d'amende et une déchéance des droits pour 10 ans contre Fouad Belkacem, 30 ans, le porte-parole de l'association démantelée Sharia4Belgium. Il est poursuivi pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination contre les non-musulmans, à la suite de l'incident à propos d'une femme portant le niqab à Molenbeek en mai dernier.



Fouad Belkacem avait diffusé via YouTube, le 1er juin dernier, une vidéo intitulée "La victime en niqab de la police belge". Il y exprimait son mécontentement contre le contrôle qu'avait subi une femme portant un niqab à Molenbeek la veille. Il y disait aussi son admiration pour le coup de tête que celle-ci avait infligé à une policière, y exaltait les échauffourées qui avaient éclaté après ce contrôle et y appelait d'autres musulmans à défendre leur honneur et à commettre des actes de violence.

Son appel à la violence a eu des répercussions, estime le ministère public. Après publication de la vidéo sur internet, de nouveaux incidents avaient éclaté. Le 8 juin, un Parisien musulman était venu à Molenbeek-Saint-Jean et avait agressé deux policiers avec un couteau dans une station de métro.

"Cet homme a dit avoir vu la vidéo de Fouad Belkacem et était dès lors venu à Molenbeek-Saint-Jean. Il y a donc un lien clair avec le film", estime le procureur Luc Festraets. Selon ce dernier, Fouad Belkacem manipule la religion pour faire passer son message de haine. "Il n'est pas un musulman pieux, mais un criminel ordinaire doublé d'un menteur qui prône la haine." Il s'en réfère au casier judiciaire du prévenu qui, un mois avant la diffusion de sa vidéo, avait été condamné pour des faits similaires. Étant donné qu'il continue à chercher la confrontation et à persister dans ses agissements, le ministère public a requis la peine maximum.

http://www.7sur7.be/

Condamné à 1 an ferme ? moins la préventive comme c'est prévu dans notre législation ou non????

Pas de petits profits


Ce texte demandant à être largement diffusé, cette dame ne m'en voudra pas de le mettre en ligne sur ce site.



Anne-Marie Agent de la Police de l'Air et des Frontières

Chers tous, 
Une fois n'est pas coutume : un coup de gueule... Comme vous le savez, mon métier m'amène désormais à filtrer ce qui entre dans notre cher pays, dumoins ce qui arrive par les airs dans la région Rhône-AlpesDepuis une quinzaine de jours j'assiste à ceci : (je vous laisse juge).
- Vol en provenance d'Istanbul : 96 turcs
avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du groupe ACCOR, 1438,80 € brut par mois
- spécialité : cuisiniers -nourris -logés blanchis
- lieu de travail : Megève - Courchevel - les Arcs
- Vol aller/retour payé par l'employeur.
- Vol en provenance de Djerba : 92 tunisiens
avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois
de travail signé par une représentante du CLUB MED, 1477,99 € brut par mois
- spécialité :cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis
- lieu de travail : les 2 Alpes - Méribel -les Ménuires- la Plagne
- Vol aller/retour payé par l'employeur.
Et enfin, la crème :
- Vol en provenance de Casablanca : 128 marocains
avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du CLUB MED, de 1477,99 € à 1530,47 € brut par mois 
- spécialité : cuisinier ou serveur - nourris, logés, blanchis
- lieu de travail : les 2 Alpes - Avoriaz - Chamonix - Tignes-
- Vol aller/retourpayé par l'employeur.
La moyenne d'âge varie entre 25 et 50 ans ( je dirais que 80% d'entre eux ont plus de 40 ans ), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de "faux-cul" rivé sur la face au moment du contrôle ( surtout dans le vol n°3 ) avec des "merci chef" ou "merci bocou missiou" qui puent la franchise de l'âne qui recule...BREF...
Tout ça pour dire qu'au lieu d'embaucher des locaux, il est plus rentable, pour
ces groupes hôteliers, d'aller chercher ces types qui n'hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année( car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s'expatrier dans un pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu plus de 1000 € par mois.
Faut dire qu'avec les 5000 € qu'ils empochent et qu'ils ramènentau bled, ils font vivre leurs familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car, bien évidemment, ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France...(Comme quoi ces dirigeants ont tout compris chez nous...)
Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c'est que la quasi totalité d'entre eux(toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne... et qu'est-ce qu'on mange le plus souvent en montagne l'hiver ?
Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec l'assiette de charcuterie qui va bien avec... bref du PORC !!!
Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson,le lard et le reste dans les plats et sur les assiettes, hein ???!!!!! Ce n'est pas du "halal" là !!!!!!
Pour 5000 EUR, il n'y a plus d'Allah et de volonté divine ???
Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française... "préparée par des cuistots du pays... avec amour et savoir-faire ancestral..." et ben non !!!
Alors voilà: je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers "aux pieds des pistes" pour privilégier les petits chalets ou les chambres d'hôtes, les restaurants "bien de chez nous", ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.
Voilà un secteur, où, en Belgoland, nous sommes épargnés. 

Humour en direct de MonAmiWilly


jeudi 22 novembre 2012

Selon que vous soyez, etc.....

http://www.skynet.be/actu-sports

L'instigateur présumé des émeutes à Borgerhout libéré sous conditions



(Belga) La chambre des mises an accusation d'Anvers a libéré jeudi sous conditions l'ex-membre du groupuscule extrémiste Sharia4Belgium Hicham C., 30 ans, qui est soupçonné d'être l'instigateur des émeutes survenues à Borgerhout le 15 septembre dernier.
Le suspect était présent à Borgerhout le jour des faits pour une manifestation contre le film islamophobe "L'innocence des musulmans". Il y a cité des versets du Coran et a appelé ses sympathisants à défendre l'honneur du prophète Mahomet, mais il nie avoir été à l'origine des émeutes qui ont éclaté dans la foulée. La police avait procédé à 230 arrestations administratives. Quatre jours plus tard, Hicham C. avait également été interpellé. Il avait été inculpé d'incitation à la haine et à la violence à l'égard des non-musulmans et placé sous mandat d'arrêt. Sharia4Belgium avait lui-même décidé de se dissoudre au début du mois d'octobre. Son ancien porte-parole, Fouad Belkacem, comparaîtra vendredi devant le tribunal correctionnel d'Anvers. Il devra répondre d'incitation à la haine, à la violence et à la discrimination à l'encontre des non-musulmans à la suite des incidents liés au contrôle d'une femme portant le niqab en région bruxelloise, en juin dernier. (VIM)

La justice est aveugle, ben on l'a remarqué
Police et magistrats = pas le même combat.
Magistrats et Politiques = même combat.

Relâchement des moeurs ?

Envoi de Christian

Inquiétant

http://www.7sur7.be/


L'armée belge a mis sous surveillance une dizaine de soldats pour leurs convictions salafistes et pour s'assurer de leur loyauté au pays, révèle mercredi "La Libre Belgique". La surveillance est menée par le renseignement militaire, le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS), et la Sûreté de l'Etat.
Dans certains cas, les contrôles ont été efficaces, mais dans d'autres, les candidats pourtant bien connus dans les milieux islamistes, ont échappé à la vigilance des recruteurs.

L'armée redoute des infiltrations et craint de former des islamistes qui ont ensuite pour objectif de mener le djihad à l'étranger. Ces derniers pourraient par exemple, au pire, se retourner contre des soldats belges dans des terrains comme l'Afghanistan, écrit La Libre.

"Le problème est qu'il n'y a pas de contrôle avant l'instruction. Pour entrer dans l'armée, il suffit d'un casier judiciaire vierge. Le candidat est interrogé par des responsables, mais pas plus", explique une source du journal. Ce n'est qu'au stade de l'habilitation que le contrôle est plus serré
.

mercredi 21 novembre 2012

http://www.7sur7.be/ Les salafistes


La menace principale pour l'Etat belge et ses habitants émanait toujours, en 2011, du salafisme et du terrorisme islamiste, a indiqué mercredi Alain Winants, administrateur général de la Sûreté de l'Etat, à l'occasion de la présentation du rapport annuel 2011 des services secrets. Pour le patron de la Sûreté de l'Etat, les salafistes forment une petite minorité qui fait tout pour augmenter sa visibilité.




"Globalement, on compte quelques milliers d'adhérents au salafisme en Belgique", explique Alain Winants. "Quelques centaines forment un noyau dur et prennent part à des activités et quelques dizaines de personnes vont un pas plus loin et entreprennent par exemple un voyage à l'étranger pour suivre une formation religieuse, politique ou militaire."

Les zones où ces personnes partent se sont diversifiées ces dernières années, selon le patron de la Sûreté. "Avant, ils partaient principalement en Irak, au Pakistan ou en Afghanistan. Aujourd'hui, ils vont aussi en Syrie, au Yémen, en Somalie ou au Mali."

Une menace double
"La menace que fait planer le salafisme est double", poursuit Alain Winants. "Il y a d'une part le danger de violence, mais aussi le fait que le salafisme politique mène à l'isolement de certains groupes, qui se replient sur eux et créent une sorte de société parallèle. Ces comportements peuvent amener des réactions de l'extrême droite, qui elles-mêmes entraîneront une réaction de l'extrême gauche."

Le succès du salafisme et la radicalisation s'expliquent notamment par la difficulté d'accès à l'enseignement et au monde du travail pour certains jeunes  
 http://www.7sur7.be/

mardi 20 novembre 2012

LE SILENCE EST D'OR


Souad Merah : "On m'a piégée" 

Publié par la rédaction Société, il y a 6 heures.
Dans le dossier Souad Merah
Souad Merah s’est retrouvée dans une tourmente médiatique, politique et judiciaire, suite aux propos élogieux sur son frère, Mohamed Merah. Actuellement poursuivie pour apologie du terrorisme, elle clame son innocence.
"Je suis fière de mon frère". Cette phrase prononcée par Souad Merah à l’égard de Mohamed Merah, a déclenché, il y a quelques semaines, une indignation nationale. Lors d’un entretien privé avec son frère aînéAbdelghani et filmée à son insu, la sœur du terroriste ne s’était pas arrêtée là : "Il a combattu jusqu'au bout (...) Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi", avait-elle ajouté. Conspuée par la communauté musulmane, ses propos avaient été également condamnés par le ministre de l’Intérieur,Manuel Valls. Suite à ces déferlements de colère, Souad Merah a souhaité sortir de son silence, afin de rétablir sa vérité.
"Je ne suis pas antisémite"
C’est devant les caméras d’I-télé que Souad Merah s’est livrée, ce mardi 20 novembre. Voilée afin de préserver son anonymat, elle est apparue très émue mais s’est exprimé sereinement. "Ni Mohamed, ni Khader, ni moi, n'avons été élevés dans avec cette haine qu'Abdel prétend, on est pas du tout antisémite, on est pas du tout haineux de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Tout ce qu'on raconte sur nous c'est faux, et aujourd'hui, moi, si je me retrouve accusée de toutes ces choses, ce n’est pas voulu, je n'ai jamais voulu ça. On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée, on m'a provoquée", se justifie-t-elle.
Des sanglots et des larmes
Au moment d’évoquer son frère, Souad Merah se laisse gagner par l’émotion, précisant la gorge serrée :"C'est mon frère, il a beau avoir fait ce qu'il a fait, ça reste mon frère, ça reste ma chair et mon sang. Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressenti. Mais c'est mon frère et je l'aimerai quand même" La jeune femme de 34 ans explique par la suite son mal-être depuis le drame de Toulouse : "Je vis ça mal, même très mal, car les journalistes et ensuite Abdel ont tout fait pour nous accuser. Mais notre seul tort, c'est d'être de la famille de Mohamed, mais c'est tout (...) Et encore, ce n'est pas un tort, Mohamed fait partie de la famille et voilà. Ce sont ses actes, c'est sa responsabilité, c'est lui qui en rendra compte le jour du jugement dernier. Ce n'est pas parce qu'on est frère, sœur ou parent de quelqu'un qu'on est forcément complice ou coupable".
Des poursuites judiciaires en cours
Souad Merah entend porter plainte contre M6, pour atteinte à la vie privée. La chaîne avait en effet diffusé la vidéo de son entretien privé avec son frère Abdelghani, sans son autorisation. "Le comble du comble, c'est qu'on veuille la poursuivre pour des propos tenus dans l'intimité. Son frère l'a provoquée pour qu'elle tienne des propos absurdes. Le délit n'existe pas. L'apologie, c'est de tenir des propos en public avec la volonté de les rendre publics. Dans une démocratie, on ne punit pas les paroles privées", défend son avocat, maître Christian Etelin. Par ailleurs, l’enquête pour apologie du terrorisme, ouverte depuis le 12 novembre par le parquet de Paris et visant Souad Merah, est toujours poursuivie. Après ces déclarations, la sœur deMohamed Merah se rachète une conduite mais évitera-t-elle une condamnation ? Vu les délais tardifs des explications, rien n'est moins sûr.

Quand le ver est dans le fruit et que l'Europe est ce fruit ...

Attention !!! Certaines images peuvent choquer !!!


La terreur islamique au coeur de l' Europe





Leçon d'anthropologie moderne : le "NIKETAMERE"


**GENERALITES **
Le NIKTAMERE est un animal en voie de disparition dans son pays d'origine (Afrique, Maghreb).
Par contre, il se reproduit à la vitesse de la lumière en milieu urbain et particulièrement dans les grandes villes d'Europe.
La femelle peut mettre bas entre 10 à 15 NIKTAMERE dans sa vie.
En général ils se regroupent dans des réserves naturelles (banlieues, zone sensibles) toujours avec un distributeur de billets gratuits à proximité (la C.A.F) autrement dit la "Caisse A Fric".
Ils vivent agglutinés par dizaines dans des cases empilées les unes sur les autres (HLM).

**MODE DE VIE ** 
Les NIKTAMERE ne sortent que la nuit (pour les sujets les plus jeunes), et se déplacent généralement par petits troupeaux de 5 ou 6 spécimens appelés aussi
"branleurs"
Le NIKTAMERE isolé est un animal peureux et craintif, il fuit devant tout être humain de bonne constitution, toutefois il s'attaque aux femmes seules et aux personnes agées, ainsi qu'aux enfants à la sortie des écoles.
Les plus vieux s'agglutinent durant la journée aux points de survie (Salons de thé, Syndicat, CPAS, etc.)

**MOYENS DE TRANSPORT **
Principalement en bus (sans ticket), voiture volée, mobylette petit guidon (plus facile pour conduire avec des menottes), fourgon de police avec escorte (celui-ci en dernier recours).

**IDENTIFICATION ** 
Le NIKTAMERE est très facilement reconnaissable. Très bon sprinter, très bon magicien (des objets divers sautent dans leurs poches lorsqu'ils passent dans certains rayons de magasin), ceci sans qu'eux même en soient conscients.
D'où leur surprise lorsqu'ils se font attraper ! "J'ai rien fait M'sieur" ou "Kwa, Kwa, Kwa" en crachant leurs glaires autour d'eux !
Les pattes avant sont cagneuses. Leur teint est mat. Les vêtements sont usés aux coudes et aux postérieurs, c'est-à-dire aux endroits ou le NIKTAMERE s'appuie habituellement.

Ses cris sont : "Nique ta mère", "Nique la police", "Nique la société", "Nique la France", "On va vous envahir", etc.
Espèce encore protégée par l'Etat, il est donc impossible pour le moment de les chasser.

Le port du voile versus Nasser en 1953

Lors d'une conférence, Nasser le président rigole très franchement avec l'assemblée, d'une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire... Nous sommes en Egypte et en 1953.

50 ans plus tard cette scène semble tout simplement inimaginable, même dans un pays occidental... 



No Comment !

EVOLUTION DES PAYS MUSULMANS ...

Iran 1970

 Iran 2012








 Egypte, l'université du Caire en 1959

 Egypte, l'université du Caire en 2012




 Bruxelles, Place Flagey 1970

 Bruxelles, Place Flagey 2012


Mais quelles évolutions spectaculaires ... Je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit ...
 ... BRAVO !!!