Après avoir condamné le port du voile en séance publique, Didier Reynders est confronté à la présence d'une candidate sur la liste des bleus à Saint-Josse (MR et indépendants) vêtue d'un voile.
Pour le ministre des Affaires étrangères, il est hors de question qu'elle entre au Mouvement Réformateur. "Je veux être clair, il n'est pas question d'accepter une personnalité comme celle-là au sein de ma formation politique. J'en ai parlé avec plusieurs responsables du MR. On ne doit pas transiger avec la matière", a-t-il soutenu. "Pour moi elle ne fait pas partie de ma formation politique.
Le MR interdisant aux candidats tout signe convictionnel, c'est sous l'appellation "Les Bleus de Saint Josse" que se présente la liste sur laquelle elle figure.
Source : www.7sur7.be
Bravo Monsieur Reynders pour votre refus sur la liste MR de Canan Kir voulant mener campagne coiffée du voile islamique, le MR interdisant tout signe convictionnel à ses candidats. Vous venez de démontrer qu'un homme politique peut être un homme de parole, qui applique les règles établies en faisant fi du clientélisme électoral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire