lundi 24 septembre 2012

Molenbeek : sobriété à partir de 22h !!!


Le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux (PS) a décidé, en conseil de police, que toute personne surprise en état d'ivresse ou en train de consommer de l'alcool en rue à partir de 22 heures serait mise à l'amende, indique vendredi La Libre.

Cette sortie, à quelques semaines des élections, a fait réagir les autres partis, qui prônent la prévention avant les sanctions.
La réactivité sur cette thématique n'est pas neuve en Région bruxelloise. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Freddy Thielemans (PS), a annoncé il y a dix jours son intention de faire interdire la vente d'alcool dans les magasins de nuit de la ville après 22h00 ainsi que la possession d'alcool en rue à partir de cette heure.
La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, tête de liste cdH à Bruxelles, avait dans la foulée annoncé l'arrivée prochaine de son projet de loi prévoyant des sanctions administratives pour l'ivresse dans un lieu public.
Source : www.7sur7.be

L'ivresse serait-elle devenue le noeud du problème dans l'agglomération ou est-ce une mesure pré-électorale en vue de récolter plus de voix d'une certaine partie de la population lors du scrutin du 14 octobre ?
Mais où Monsieur le Bourgmestre va t'il chercher tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire