vendredi 19 juillet 2013

Vers un renouveau?

http://lci.tf1.fr/
Egypte : le président par intérim promet de "mener la bataille de la sécurité jusqu'au bout"
"Nous sommes à un moment décisif de l'histoire de l'Egypte, que certains veulent entraîner dans l'inconnu", a déclaré jeudi Adly Mansour dans une allocution télévisée, à la veille de nouvelles manifestations des partisans de Mohamed Morsi.
Il est apparu à la télévision à 21 heures locales. Le président égyptien par intérim, Adly Mansour, a assuré, jeudi, qu'il mènerait "la bataille de la sécurité jusqu'au bout". Une allocution qui intervient à la veille de nouvelles manifestations des partisans du chef de l'Etat déchu Mohamed Morsi. "Nous sommes à un moment décisif de l'histoire de l'Egypte, que certains veulent entraîner vers l'inconnu", a-t-il déclaré.
Il a promis une "justice transitoire" sur fond d'appels à juger Mohamed Morsi, qui est détenu par l'armée, et d'une vague d'arrestations de ses partissans. "La volonté de justice et de réconciliation concerne tout le monde", a-t-il poursuivi.
Adly Mansour a également de nouveau tendu la main aux Frères musulmans, qui ont refusé de participer au gouvernement provisoire qui a prêté serment mardi. Ces derniers ont affirmé qu'ils poursuivraient leurs rassemblements réclamant le retour à la présidence de Mohamed Morsi. Vendredi, ils seront donc de nouveau dans la rue. Tout comme les groupes anti-Morsi. En début de semaine, des affrontements ont de nouveau éclaté au Caire, faisant 7 morts. Depuis le 3 juillet, plus d'une centaine de personnes sont mortes dans les violences.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire