jeudi 25 juillet 2013

PREVENTION A L'ECHELLE MONDIALE

http://www.lavenir.net/
Une campagne de prévention choc contre l'oubli des enfants dans les voitures

Aux Etats-Unis, depuis 1998, 575 enfants sont morts, oubliés par leurs parents dans la voiture. Une campagne de prévention aux images choc a été lancée outre-Atlantique.
Oublier son enfant 15 minutes dans une voiture peut avoir des conséquences dramatiques. Un quart d'heure passé dans un véhicule laissé en plein soleil peut effectivement engendrer des blessures mortelles au cerveau et aux reins (déshydratation).

Aux USA, on estime qu'un enfant décède dans ces conditions tous les 10 jours ! En Belgique, on se souvient du cas de juillet 2012, quand un papa avait oublié de déposer sa fille à la crèche le matin et l'avait retrouvée morte dans sa voiture en fin de journée.

Pour éviter ce genre de drame, une campagne de prévention a été lancée aux Etats-Unis. Dans un film de six minutes, on y voit une dame partie faire ses courses en oubliant son fils dans son véhicule. L'enfant se met alors à transpirer abondamment, avant de perdre conscience. Au retour de sa mère, il est emmené d'urgence (mort?) par des ambulanciers.

Une campagne relativement choquante mais qui a pour but de sensibiliser la population face à ce type d'incidents.

Une telle campagne doit être menée à l'échelle mondiale. On entend ces oublis trop souvent et ce dans toutes les parties du monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire