mercredi 31 juillet 2013

Low cost mais pas trop

http://www.rtbf.be/info
Plus de passagers pour Ryanair, mais moins de bénéfices

Les résultats de Ryanair ont fortement baissé au premier trimestre, principalement en raison de la hausse du prix du kérosène. La compagnie low-cost irlandaise revient dans la présentation de ses résultats sur le projet de taxe wallonne sur les billets d'avion.
Les bénéfices de Ryanair ont chuté au premier trimestre, d'avril à juin, de 21 pour cent à 78 millions d'euros. Les ventes ont grimpé à 1,34 milliards d'euros, ce qui constitue une hausse de 5 pour cent. Le nombre de passagers a augmenté de 3 pour cent, à 23,2 millions.
C'est surtout la hausse du prix du kérosène qui a pesé sur les résultats de la compagnie. La facture de carburant de Ryanair au premier trimestre a augmenté de 6 pour cent. Le fait que Pâques est tombé plus tôt cette année influence également les résultats de ce premier trimestre.
Ryanair reste prudent quant aux perspectives pour l'année entière. Les conditions de marché restent difficiles, en raison de la récession, l'austérité, le coût élevé du carburant et des "impôts excessifs", indique Ryanair. 
La compagnie irlandaise fait explicitement référence à la décision récente du gouvernement wallon d'instaurer une taxe passager, de trois euros par billet. En réaction à cette décision, Ryanair avait indiqué qu'elle serait contrainte, en cas d'application de la taxe, de réduire ses activités à l'aéroport de Charleroi de 17%.

Ben, lorsque je prends ma voiture pour sillonner les routes, je trouve le prix de l'essence exagéré. Je sais "tout le monde s'en fiche", on n'est pas des centaines (sinon, cela s'appellerait un autobus), et non pour moi c'est 4 maximum (petite voiture, sans climatisation .... pour le respect de la couche d'ozone .... je suis blonde). Mon fiston est parti avec Ryanair, nous avions pesé et encore pesé sa valise, 19kg poids autorisé 20 kg, tout va donc pour le mieux si ce n'est que O désespoir, la pesée de Ryanair démontre 20kg500 et ....20€ de supplément. Ryanair ne fait pas dans la dentelle quant à ses surcoûts, alors que cette entreprise doive débourser 3€ par billet comme taxe pour les passager, je ne trouve pas cela exagéré. 
Mais comme d'habitude, il y a chantage, "je dois gagner moins, donc je vais voir ailleurs" ...  Et, nos gouvernants sautent à pieds joints dans ces bisbrouilles de bac à sable. Pourquoi?  Oserais-je poser la question? noooooooooooooooonnnnnnnnnnnn


1 commentaire:

  1. je voyage souvent avec Ryanair, question de prix rien n’a redire, il sont les meilleurs, le plus gros reproche qu’on peut leur faire est, ATTENTION d’être en ordre a 100 %, la moindre faute se peine cash et rien n’est fait pour que vous m’en commettiez pas, certaine frise même l’arnaque , DONC PRUDENCE !!!!!!!!

    RépondreSupprimer