lundi 15 juillet 2013

Opulence vs Indigence - Le riche et le pauvre

http://www.skynet.be/actu-sports
En Belgique, huit banquiers ont gagné plus d'un million d'euros en 2011
(Belga) Huit banquiers ont gagné plus d'un million d'euros en 2011 en Belgique, ressort-il d'un rapport de l'Autorité bancaire européenne (ABE).
Les noms ne sont pas rendus publics, mais selon l'ABE, quatre des huit banquiers travaillaient dans des banques d'investissement, les autres dans "d'autres domaines". En moyenne, ils ont gagné 1,44 million d'euros, dont un peu plus de la moitié en rémunération variable.
Un an auparavant, on comptait encore 13 banquiers gagnant plus d'un million d'euros.
Comparée au reste de l'Europe, la Belgique fait modeste figure: le Luxembourg comptait en 2011 10 banquiers percevant un salaire annuel de 1 million ou plus. Aux Pays-Bas, ils étaient 36, pour 162 en France et 170 en Allemagne. La Grande-Bretagne décroche la palme, avec 2.436 banquiers ayant un salaire de plus d'un million d'euros. (Belga)

Je ne pense pas, que dis-je, je suis certaine, que cela ne leur donnent pas mauvaise conscience ou que cela les empêchent de dormir. Rien à faire des petites gens qui se débattent chaque jour et qui vivent au seuil de la pauvreté. Chacun sa m....e, merci la politique. Continuez à prêter aux banques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire