jeudi 18 juillet 2013

AH BON!!!!

http://www.7sur7.be/
Pourquoi nos oreilles grandissent en vieillissant
Avez-vous déjà remarqué que les personnes âgées avaient souvent un long nez et de grandes oreilles? Un journaliste du Times s'en est alarmé récemment dans sa chronique, rapporte le Guardian. "Mes oreilles étaient assez grandes au départ et là ça devient carrément gênant", se plaint Matthew Parris. "Est-ce qu'il existe des pilules pour les réduire? L'allongement du pénis, très peu pour moi, ce qui m'intéresse c'est la réduction des oreilles."
Comme le rappelle le quotidien britannique, il y a tout juste 20 ans, soit en juillet 1993, la première étude sur la taille des oreilles était publiée. Les scientifiques ont mesuré les lobes de 206 patients âgés de 30 ans et ont calculé un allongement de 0,22 millimètres par an, soit un centimètre au bout de 50 ans. En 1999, une étude italienne a confirmé cette découverte et établi que les hommes étaient davantage concernés par le phénomène.
Donc en clair, non seulement on vieillit et on se rapproche inéluctablement de la mort, mais on finit aussi par ressembler à Dumbo. Pourquoi? Tout simplement car le tissu qui constitue le nez et les oreilles est particulièrement élastique et avec l'âge et la force de la gravité, ces organes ont tendance à tomber. Certains suggèrent également que le cartilage de nos oreilles continue à pousser.

Promis, je ferais attention au nez et oreilles de mes aînés. 
Cela change la face du monde comme disait l'autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire