samedi 13 juillet 2013

Rien ne va plus

Source : La Derniere Heure, 12/07/2013, page 14 
• STIB - MOLENBEEK  Un contrôle de titres de transport a bien failli virer à l'émeute à Beekkant ! 
Plus aucun métro ne s'est arrêté ce jeudi au sein de la station de Beekkant pendant une demi-heure. En cause ? Un contrôle de titres de transport a bien failli virer à l'émeute peu avant 17h. Un jeune s'était au préalable fait pincer alors qu'il avait utilisé le titre de transport de l'un de ses amis. Lequel se l'est en conséquence vu retirer... Résultat ? Une cinquantaine de jeunes se sont aussitôt massés autour de la dizaine de contrôleurs de la Stib et la police locale de la zone Ouest a dû être appelée en renfort. Sept individus, dont une mère de famille, ont été interpellés dans la foulée avant que le calme revienne. D. Ha. 

Et tout cela en période de ramadan, 
Ramadan selon Wékipédia : Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.
Mais la fraude, qui, peut être assimilé au vol, n'est apparemment pas interdit.

Merci à Charles pour son intervention


2 commentaires:

  1. Failli virer à l'émeute ? Non, ça n'a pas failli, ça a effectivement viré à l'émeute. L'intimidation ... on dirait que c'est un jeu pour eux ... pour peu que ce soit bien sur nos chers petits amis ... Ce dont je ne doute pas même si ce n'est pas mentionné dans l'article ... quoi d'autre dans ce quartier ?

    RépondreSupprimer
  2. Allons, allons, vous vous méprenez, on n'importune pas un fraudeur (oh!!! le terme est un peu fort, désolée) en terrain conquis. Un titre de transport pour 50, c'est une bonne moyenne. Et le courage, oh le courage dont ils ont fait preuve, à 5 contre 1. Et cette mère de famille qui défend bec et ongles ces petits jeunes, quelle dévotion. Bravo madame, grâce à vous ces jeunes savent que frauder fait partie de la vie courante puisque cautionné par vous, les aînés. Et oui, on ne s'en prend qu'à vous, quelle tristesse.
    Ah j'oubliais, au moment où il s'est fait contrôlé, mon fils s'est rendu compte qu'il avait oublié son titre de transport(abonnement) mais bizarrement il n'y a pas eu d'émeute cela s'est passé dans l'indifférence la plus complète.

    RépondreSupprimer