dimanche 24 février 2013

Un jour on parlera sûrement de ce Bruxelles-là, comme de l’Atlantide





2 commentaires:

  1. MAW, ce post serait génial sur "hu(moeur)s bruxelloises et belge". Terrible chanson, pataat, à nouveau à la gloire de la femme. C'est déjà du Bruxelles d'il y a bien longtemps, mais cela me laisse toujours nostalgique, ces rues avec quelques voitures, ce bon vieux tram où mon père pouvait fumer sa cigarette (c'est pas bon pour la santé) sur la plate-forme arrière et si on courait vite on pouvait l'attraper et grimper dedans et cela même si il avait démarré, bon de temps en temps "was de flèche af". J'adore écouté les anciens raconter ce Bruxelles, c'est savoureux et même si l'argent ne coulait pas à flot, si tous n'avaient pas une salle de bain, une voiture, voire une télévision, ils vivaient plus heureux que nous. Bonne journée sous la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léonie, me cherchez pas a me convaincre, je suis un convaincu,
      pensez-vous que je peux encore porter plainte contre le policier qui m’a amené au bureau de police et qui m’a gardé dans le coin pendant une heure, car j’étais monté dans un arbre dans le parc de Saint-Gilles.
      hhaaa, s’il y avait eu les droits de l’homme a l’époque, on aurait pu démolir le bureau de police et le policier aurait reçu un blâme.
      a l’époque les petits vieux ne risquaient rien en traversant la rue, car nous étions là pour les aidé a traversé, de nos jours, même sur le trottoir ils risque leurs vies.

      Supprimer