dimanche 10 février 2013

Téméraire



http://network.aufeminin.com



Rosa Parks

Elle aurait eu 100 ans le 4 février. Rosa Parks, la mère du mouvement des droits civiques, nous a quitté en octobre 2005 mais son combat et son courage reste encore très présents aux Etats-Unis.

En 1955, cette militante avait refusé de céder sa place dans un bus à un homme blanc, bravant ainsi les lois ségrégationnistes de l'Alabama. Un affront qui avait lancé un grand mouvement de révolte et de boycott, desquels avait émergé un jeune pasteur noir, Martin Luther King. Dix ans plus tard, les lois ségrégationnistes contre les noirs étaient abolies.

Une date anniversaire qui a permis aux Américains de rendre à nouveau hommage à leur icône Rosa Parks, en éditant notamment un timbre à son effigie, mis en vente le 4 février. Date de son anniversaire, et Journée nationale du courage. Il n'y a pas de hasard.

Rosa Parks ©Guetty


2 commentaires:

  1. Il ni a que les individus cons et stupides qui avec l’aide de et ceux qui les soutienne font marché les femmes derrière eux.

    RépondreSupprimer
  2. PLACE TAHRIR, LES FEMMES SONT VIOLÉES EN TOUTE IMPUNITÉ

    LE CAIRE La première traverse une crise politique inquiétante depuis la mort de l’opposant Chokri Belaïd. Dans la seconde, où le pouvoir de Mohamed Morsi reste contesté, les agressions sexuelles se multiplient. Analyse de nos confrères de La Libre...

    Le harcèlement et le viol sont des fléaux quotidiens en Égypte, mais la multiplication récente d’attaques collectives contre des femmes en marge de manifestations près de la place Tahrir a encore aggravé les inquiétudes. Amnesty International a dénombré vingt-cinq cas d’agressions sexuelles autour du deuxième anniversaire de la révolution. "Les femmes sont attaquées quand elles sont seules ou séparées de leurs amis par un groupe d’hommes dont le nombre croît rapidement; elles sont attirées de force au milieu de la bande d’agresseurs, des mains ou parfois des armes violent leur corps, et les hommes tentent de les déshabiller."

    JE SUIS TOUJOURS A ME DEMANDER DE QUELLE CULTURE PARLENT NOS GOUVERNANTS.

    RépondreSupprimer