vendredi 8 février 2013

Euh, là, l'article !!!! confus vous avez dit confus

http://www.skynet.be/actu-sports
Plus de 250 kg d'aliments et de cosmétiques détruits à Molenbeek et Berchem


Belga) La zone de police Bruxelles-Ouest, accompagnée des services du SPF Santé Publique sécurité de la chaîne d'alimentaire et environnement, de l'Inspection Régionale de l'Emploi et de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), a contrôlé jeudi des commerces situés à Berchem-Sainte-Agathe et à Molenbeek-Saint-Jean et a ordonné la destruction de plus de 250 kg de produits alimentaires et cosmétiques.
20 kg de produits cosmétiques interdits à la vente en Belgique ont été découverts à Berchem-Saint-Agathe, dans un magasin alimentaire situé avenue Charles Quint. Dans un magasin de la rue Kasterlinden, l'Afsca a ordonné la destruction de 319 glaces ne présentant pas de date de péremption et de huit produits surgelés alimentaires (viandes et légumes) pour cause de date de péremption dépassée. A Molenbeek-Saint-Jean, chaussée de Gand, un magasin d'alimentation doit détruire 30 kg de poissons conservés à température ambiante et faire appel à une société pour éradiquer les souris sous peine de voir le commerce fermé. Dans une parfumerie de la rue, une centaine de kilos de produits cosmétiques contenant des produits interdits à la vente en Belgique (Hydroquinone utilisé pour blanchir la peau, PPD, Mercure, ...) ont été saisis en vue d'une destruction. Dans un autre magasin situé lui rue de la Meuse, une centaine de kilos de denrées alimentaires (poissons, légumes, viandes) conservées à température trop haute et une quinzaine de kilos de produits cosmétiques contenant des produits interdits à la vente en Belgique devront également être détruits. (MUA)

La, franchement, j'ai eu du mal. Toute une tartine,  pour un article qui pourrait se résumer en quelques lignes. 

1 commentaire:

  1. Les contrôleurs sont des racistes qui ne comprennent rien a la manière de vivre des personnes du PAYS DES MILLE ET UNE NUIT.
    PS aux secours, ils s’attaquent a nos cultures qui remontent a la nuit des temps, le temps dans notre culture est infini, donc a quoi peut servir une date de péremption qui de plus est écrite en Belge.

    RépondreSupprimer