lundi 4 février 2013

En voiture Simone!!!

http://www.dhnet.be/index.php

60.000 € pour la voiture de fonction de Frédéric Daerden

C’est le montant du crédit prévu pour la voiture de fonction de Frédéric Daerden… un peu trop ?
HERSTAL Quatre ans plus tard, ils recommencent… ce jeudi soir lors de la séance publique du conseil communal à Herstal, plusieurs gros dossiers devaient être abordés comme le budget 2013 ou la déclaration de politique communale.
Mais ce ne sont pourtant pas ces actualités qui ont crispé les débats, au contraire de ce point a priori anodin, le remplacement du véhicule automobile de type berline destiné au collège communal (au bourgmestre Frédéric Daerden en l’occurrence). Un remplacement… coûteux !
Le montant inscrit au budget n’est en effet pas celui d’une petite Twingo… 60.000 euros, oufti ! Telle est en effet la somme inscrite pour le remplacement d’un des 2 véhicules achetés en 2009 (pour 47.000 euros) et qui avait déjà roulé plus de 200.000 km. Le choix s’est porté sur une BMW 530 D ! En préambule à la signature de la motion de soutien aux travailleurs d’ArcelorMital, il y a mieux !
Pour sa défense, Frédéric Daerden précisera d’emblée que la somme est bien un crédit budgétaire et que, dès lors, “c’est une possibilité mais cela ne veut pas dire que ce sera le prix de la voiture” . Et d’évoquer une somme de 35.000 à 40.000 euros, “après remise” comme cette participation personnelle, “de 6.000 euros par an” .
Bien informé, le conseiller MR David Jossaar se permet toutefois d’enfoncer le clou… et vise juste. “Le prix de base du véhicule (je parle donc sans option) est de 52.000 euros. Et on ne compte pas encore les assurances ou l’immatriculation” … “ni l’usure des pneus” .
Mais le conseiller d’insister : “La puissance de la voiture dont on parle est de 200 CV, est-il vraiment nécessaire d’avoir un tel véhicule ? Est-il nécessaire que le collège se déplace aussi vite” . Un seul mot vient dès lors à la bouche de l’élu : “dépense somptuaire” .
L’achat du véhicule fut pourtant voté majorité contre opposition… avec une abstention au sein du partenaire EPH de la majorité.
M.B.

60.000€, cela fait une voiture pour mon fils, une autre pour ma fille et une pour moi. hum, par contre, si je reprends une petite citadine telle celle que je possède, cela me ferait 6 voitures,  Oh la, la, la, je m'y perds. Jamais été un génie en math.


1 commentaire:

  1. avec de tels achats, ce n’est la voiture qui roule, c’est la population Wallone qui est roulée, une belle dynastie ces Daerden .
    patience , Mr Di Rupo a dit qu’il en avait mare des parvenus.

    RépondreSupprimer