vendredi 22 février 2013

Tout arrive à qui sait attendre

http://www.rtbf.be/info

Un pas vers la finalisation de la route entre Lobbes et Erquelinnes
Le dossier de la nationale 54 entre Lobbes et Erquelinnes vient de franchir un cap important. Le gouvernement wallon a donné son accord ce jeudi pour définir ce que l'on appelle un périmètre de réservation pour réaliser ce tronçon routier attendu depuis des années.
Concrètement, il s'agit de la construction d'une route de deux fois une bande, entre la France et la Belgique.. Pour d'une part, délester les petites communes rurales du passage important de camions. Et de l'autre, répondre aux besoins en mobilité de toute cette région du Hainaut.
Cette décision est particulièrement saluée par David Lavaux, le bourgmestre d’Erquelinnes, qui avait, ces derniers temps, l’impression que le dossier n’avançait pas alors que le point est inscrit dans la déclaration de politique régionale.
L’accord du gouvernement wallon est un cap important mais, de manière réaliste, on peut dire que l’on est encore très loin de la mise en chantier de cette route car il y a encore de nombreuses étapes à franchir.

J'ai fouiné, quelque peu, ce dossier date du 1970. Alors!!!!!
pourquoi faire aujourd'hui ce qui peut être fait demain. Précipitation souvent source d'erreur et de désillusion (maxime, utilisée par plusieurs philosophes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire