mercredi 13 février 2013

Grande-Bretagne: Après la viande de cheval, du porc retrouvé dans des boulettes au bœuf

Créé le 13/02/2013 à 12h47 -- Mis à jour le 13/02/2013 à 12h47


CRISE - Des boulettes vendues dans des supermarchés anglais contenaient du porc alors qu'elles n'indiquaient que du bœuf dans leur composition...


Alors que le «horsegate» secoue la Grande-Bretagne depuis plusieurs semaines, c’est peut-être un «porkgate» qui va lui succéder. Ce mardi, la chaîne de supermarchés britannique Waitrose a déclaré avoir retiré de ses rayons des boulettes censées être au bœuf mais contenant de la viande de porc.
«Plusieurs tests ont été effectués sur ces produits et même si les résultats ont été contradictoires, nous avons pris des mesures de précaution en enlevant les boulettes surgelées des rayons et en informant nos clients», a précisé Waitrose. Aucun risque sanitaire pour ces boulettes de viande, mais un problème de traçabilité et de confiance dans la composition indiquée sur les emballages. Les deux lots de boulettes concernés avaient été produits dans l’usine ABP Freshlink en Ecosse durant l’été dernier. L’usine a été fermée depuis.

source : http://www.20minutes.fr/article/1100075/grande-bretagne-apres-viande-cheval-porc-retrouve-boulettes-boeuf

LÀ c’est une GROSSE PARTIE de la Belgique qui est BAFOUÉE,

1 commentaire:

  1. Solution radicale : "TOUS VEGETARIEN", plus de horsgate, plus de porkgate, plus de beefgate, bref plus de gate du tout. Et encore, je ne suis pas certaine que cela arrangerait les bidons, je suis persuadée que dans le tofu, le seitan, ... il y aurait un gate de quelque chose.
    Ce qui était scandaleux, c'était le moment ou l'on nous a fait consommer des poulets à la dioxine, de la vache folle, là, il y avait danger. Ici c'est de la fraude, je ne cautionne, absolument, pas cette pratique mais il n'y rien de nocif pour la santé.

    RépondreSupprimer