mardi 26 février 2013

Bart persiste et signe

http://us.lrd.yahoo.com/

Inscription étrangers Anvers - Le conseil communal approuve le règlement de rétribution
(Belga) Le conseil communal d'Anvers a approuvé lundi soir, après un long débat, le règlement de rétribution pour les nouveaux arrivants d'origine étrangère par 34 voix pour et 19 contre.
La ville d'Anvers a donc décidé d'imposer le paiement d'une somme de 250 euros (contre 17 euros auparavant) pour tout ressortissant étranger désireux de s'inscrire auprès de l'administration communale. Dans l'opposition, seul le Vlaams Belang a apporté son soutien à la majorité. "Il s'agit d'une goutte d'eau dans la mer, mais toute mesure qui assure que moins d'étrangers viendront dans cette ville, est une bonne mesure", a estimé Filip Dewinter. De son côté, la chef de groupe sp.a Yasmine Kherbache a notamment estimé qu'il existait de nombreuses objections juridiques à ce règlement. "Selon une loi de 1968, il ne peut être fait de distinction entre Belges et non Belges pour une telle rétribution", a-t-elle déclaré. Meyrem Almaci (Groen) a également avancé des contre-arguments moraux et juridiques. "Si chaque commune agit de la sorte, vous avez un vrai problème avec l'Europe", a indiqué Meyrem Almaci, qui a déjà annoncé qu'une plainte serait introduite auprès du gouverneur. (AUM)

Dans certaines villes européennes, les prix à l'inscription sont encore bien plus élevés.

ajout MAW.

"Si chaque commune agit de la sorte, vous avez un vrai problème avec l'Europe", a indiqué Meyrem Almaci,

ah oui, car ceux qui depuis des années se font agressé pas des bandes de vauriens, n’on pas de problèmes, il faut sortir de votre bulle monsieur  et rendre visite par exemple a une pauvre dame de prés de 80 ans qui s’est fait agresser, vous constaterez que rien que d’en parlé elle ne peut s’empêcher de tremblé comme une feuille.


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pardon Léonie, cela est du car je m’intéresse aux victimes et non a ceux qui son les racines du mal, cela dit, ce que j’écris est une histoire vraie qui a eu lieu dans le bâtiment que j’occupais a Bruxelles,
      Je peux même vous raconté la mésaventure d’une dame du même bâtiment qui a tenu la porte d’entrée ouverte pour l’individu de couleur qui la suivait pour le laisser entré, arrivé a sa hauteur, il lui a arraché son sac, bien que la scène a été filmée a l’entré du bâtiment et remis a la police, elle n’a jamais pu visionné les images de celle-ci, ni personne d’ailleurs.

      Supprimer
    2. J'ai mis cette petite rectification pour éviter toute confusion en cas de lecture par d'autres internautes.
      C'est malheureux ce qui est arrivé à cette dame, il est vrai que l'on n'est jamais assez prudent. Aujourd'hui on n'a même plus le droit d'être poli, on se méfie,parfois même, de son voisin. Triste époque. Il y a 20 ans, il m'arrivait d'oublier de fermer ma porte à clef, aujourd'hui je vérifie par 2 fois, sait on jamais.

      Supprimer