lundi 11 février 2013

28 février

http://us.lrd.yahoo.com/
"Fatigué et amoindri", le pape Benoît XVI démissionne

(AgencePol) Surprise à Rome: le Pape Benoît XVI a annoncé dans un discours prononcé lors d'un consistoire au Vatican qu'il renoncerait à ses fonctions le 28 février.
La nouvelle en a surpris plus d'un : à 85 ans, Joseph Ratzinger a annoncé qu'il renonçait à sa mission pontificale, 8 ans après être devenu le Pape Benoît XVI, le 19 avril 2005. Dans un communiqué transmis à l'AFP, le porte-parole du Saint-Siège précise que "le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février. Commencera alors la période de "sede vacante" (siège vacant), écrit le père Federico Lombardi. Benoît XVI aurait reconnu qu'il n'avait "plus les forces" d'assumer sa mission en raison de son âge. "Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien", a avoué le souverain pontife, soulignant que "dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire". En 2010 déjà, le pape avait parlé d'une possible démission, si ses forces venaient à l'abandonner. Dans l'histoire de l'Eglise, seul le pape Célestin V avait renoncé à sa fonction avant même d'avoir été sacré, en 1294. C'est dire si la démission d'un Pape vivant et en exercice est plutôt inhabituelle. 
(LB avec AFP - Picture : Belga)

Vaut mieux ne pas lire Nostradamus, la démission du Pape pourrait voir venir l'Antéchrist. Un monde de terreur .... brrrrrrr. Vade Retro Satanas Michel de Nostredame.

1 commentaire:

  1. SON RÈGNE AURA CONNU PLUSIEURS POLÉMIQUES. LA PREMIÈRE EN 2006 L'A OPPOSE AU MONDE MUSULMAN QUAND IL AVAIT DÉNONCE LA VIOLENCE AU NOM DE LA RELIGION.

    bien que je suis très loin d’être un Saint, je respecte et le Pape et toutes les religions pacifiques, comme beaucoup d’entre nous, le Pape a un jour dit trop haut ce que beaucoup pense tout bas, ceux qui veulent nous mettre a nous aussi a 4 pâtes sur le sol ne lui ont pas pardonné.
    Il suffit de voir ou peut mener un policier avec le mot bougnoul, pourtant repris au dictionnaire et pas comme une insulte !!!!, bien sûr insulté un policier est probablement normal pour certains ,ils doivent se dire qu’après tout qu’ils sont payer pour..

    RépondreSupprimer