mardi 19 mars 2013

Un RER attaqué par une vingtaine de jeunes dans l'Essonne





Vingt à trente personnes au visage dissimulé qui entrent dans une rame de RER pour dépouiller les passagers. C'est ce qui s'est produit samedi à Grigny-Centre, gare du RER D, dans l'Essonne. L'information n'a été connue que lundi 18 mars.
Vers 22 heures, le groupe de malfrats est entré dans la rame et s'en est pris aux voyageurs qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre leur argent et leurs téléphones portables, selon une source policière.

Coups de poing et gaz lacrymogène

"J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais, a déclaré à l'AFP un jeune homme, sous couvert d'anonymat. Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué 'le plus de monde possible'. Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry.
"Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne, a estimé la source policière. De cette ampleur, ce n'est pas habituel." Le commissariat de Juvisy a été chargé de l'enquête.
Début février, c'est un TGV qui avait été attaqué à Marseille. Les auteurs des faits avaient expliqué, pour leur défense, qu'ils avaient été dépassés par les événements en tournant un clip de rap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire