dimanche 17 mars 2013

Semaine de la langue française


http://www.sudinfo.be/
Vexé par un «Ta gueule» qui ne lui était pas destiné, le Verviétois de 15 ans risposte par deux coups de couteau
Rédaction en ligne

C’est un jeune Verviétois de 15 ans qui a donné deux coups de couteau, heureusement superficiellement, à un autre jeune, vendredi soir. L’auteur a été intercepté peu après les faits. Il passera devant le juge de la jeunesse.

La police n’a pas perdu de temps pour mettre la main sur l’auteur des coups de couteau, vendredi soir, près de la piscine de la rue Xhavée. Il s’agit d’un jeune de 15 ans qui s’est senti vexé par un « ta gueule » qui ne lui était même pas destiné. Il sera présenté au juge de la jeunesse et risque un placement à Saint-Hubert.

Se promener avec un couteau, quoi de plus banal de nos jours.
Du 16 au 24 mars, semaine de la langue française, et oui, l'on a besoin de promulguer une semaine du bien "parler". Un "tais-toi" aurait, peut-être (je rêve éveillée), empêché ce fait divers. J'utilise fait divers, restons réalistes cela fait partie de notre quotidien.

post MAW.


il ne tiens que a lui de s’amender cette semaine, il est plus que probable que s’il ne montre pas un peu de volonté a reprendre le droit chemin, il sera privé d’assisté au match la semaine prochaine d’une de nos grandes équipes de FOOT.





2 commentaires:

  1. je vais quelques fois assister a des concerts a verviers et il faut reconnaitre que cette ville d'apparence tranquille deviens trés mal famée aprés une certaine heure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que lorsque l'on habite Bruxelles, on s'imagine que dans les contrées plus éloignées tout se passe pour le mieux. Mais la délinquance n'a pas de frontières. Merci de remettre les pendules à l'heure Ironwill.

      Supprimer