mercredi 13 mars 2013

Pour qui? Pour quoi?

http://www.skynet.be/actu-sports

Les enfants syriens utilisés sur la ligne de front par les deux parties

(Belga) Les enfants sont de plus en plus utilisés sur la ligne de front en Syrie, les deux parties en conflit n'hésitant pas à s'en servir comme soldats ou même boucliers humains, dénonce mercredi l'organisation de défense des droits de l'Homme Save the children.
"Deux millions d'enfants coincés en Syrie sont les victimes innocentes" d'un conflit sanglant, déplore de façon plus générale l'ONG dans un rapport publié à l'occasion des deux ans de guerre en Syrie. Ces enfants "risquent en permanence la malnutrition, la maladie, le traumatisme", ajoute cette ONG basée en Grande-Bretagne. Ils sont "de plus en plus mis directement en danger lorsqu'ils sont recrutés par les groupes armés et les forces" gouvernementales. Les deux parties du conflit ont tendance à les recruter "comme messagers, gardes, informateurs ou combattants", précise-t-elle. "Pour beaucoup d'enfants et leur famille, c'est vu comme une source de fierté. Mais des enfants sont recrutés de force dans des opérations militaires, et certains âgés de seulement 8 ans ont été utilisés comme boucliers humains", ajoute l'ONG. Des milliers d'enfants ont connu la malnutrition, et des millions ont dû fuir leur maison, certains vivant dans des granges, des parcs, et parfois même dans des grottes. "Pour des millions d'enfants syriens, l'innocence de l'enfance a été remplacée par la cruelle réalité de tenter de survivre à la guerre", indique Carolyn Miles, la présidente de Save the Children. "Beaucoup vivent désormais dehors, luttant pour trouver de quoi manger, sans médicaments adaptés s'ils tombent malades ou sont blessés". "Nous ne pouvons permettre qu'une telle situation perdure; les vies de trop d'enfants sont en jeu", ajoute-t-elle. (JAV)

Cela se passe de commentaire, tout est déjà écrit. 

2 commentaires:

  1. J’ai vu le 11 septembre 2001 des tas de gens dans plein de pays musulman et cela jusqu’en France et même en Belgique, dansé de joie sans aucune compassion pour les milliers d’innocents frappés a mort dans les deux tours de New York,
    depuis ce qui se passe dans les pays musulmans ne m’intéresse plus, c’est leurs problèmes, il ni a pas des bons d’un coté et des mauvais de l’autre, il ni a que des individus qui , aveuglé par leurs convictions religieuses, on de drôles de mœurs et que je ne cherche même pas a comprendre.

    Si l’on veut sauvé ces enfants, qu’on s’attaque d’abord a ceux à cause de qui cela est possible, mais la , ha-non, la on préfère discuté avec eux comme s’ils étaient des gens respectables, il suffit de ce rappelé comment la Belgique a reçu le triste sir Yser Arafat, alors que personne au monde ne peut dire a 100 personnes prés, combien il a de mort d’innocents sur la conscience.

    Quand on est indulgent avec le loup, on est cruel avec l’agneau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous comprends et suis d'accord avec vous. Ces enfants ne sont pas des enfants comme les autres, dès leurs naissances la haine leur est inculquée, la haine de l'infidèle, du juif, de l'autre. On a vu ce qu'a donné le limogeage des hauts dignitaires lors du printemps arabe, on a le résultat devant les yeux mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Un pays, avec d'un côté un mégalomane et de l'autre des rebelles, dont nous connaissons la finalité. Même avec le changement, rien ne changera.

      Supprimer