mardi 5 mars 2013

Les travailleurs de la Stib mangent du porc sans le savoir !



les sandwichs des cantines de la Stib retirés de la circulation ce lundi en attendant la réunion de mercredi…
BRUXELLES S’inquiétant de savoir si les sandwichs consommés au sein des cantines de la Stib contenaient du cheval, le Comité restaurant de la Stib vient tout juste de découvrir que du porc s’y retrouvait !
Parmi les rares collaborateurs de la Stib déjà au courant, d’aucuns, musulmans comme juifs, estiment en conséquence que leur “liberté religieuse s’est vue bafouée”.
Un courriel en provenance du syndicat chrétien (CSC) et intitulé “CSC INFO/Spécial sandwichs” détaille le scandale ! “Nous avons demandé à consulter la liste des ingrédients composant les sandwichs vendus par Aramark dans les différents points de vente de la Stib. Bonne nouvelle , il n’y a pas de trace de viande de cheval, ni d’ingrédients issus d’OGM. Par contre , très mauvaise nouvelle : de la gélatine et des protéines de… porc se retrouvent dans la composition de la salade des sandwiches” , révèlent les représentants syndicaux.
Qu’il s’agisse d’un sandwich au poulet mayonnaise, au poulet curry ou au poulet andalouse, de la gélatine de porc s’y retrouve bel et bien ! En prime pour le poulet andalouse ? Du “vin”  !
Précisons toutefois que le poulet n’est évidemment pas absent de la composition de ces salades : de 40 % pour le poulet mayonnaise à maximum 50 % pour le poulet curry. En ce qui concerne les thons piquant ou cocktail et les salades de surimi ou de crevettes roses, c’est également le même topo !
Raison pour laquelle tous les sandwichs précités ont été retirés ce lundi des cantines de la Stib situées dans l’enceinte des dépôts de Molenbeek, Haren, Ixelles et Auderghem.
“Nous avons contacté le président du comité restaurant, lequel a immédiatement pris les décisions suivantes : la demande à Aramark de retirer immédiatement tous les produits concernés de la vente (mesure déjà en application); la demande à Aramark de mettre à disposition d’autres produits, provisoirement, dans les meilleurs délais; la mise sur pied d’une réunion d’urgence du Comité restaurant, qui se déroulera le 6 mars prochain” , poursuit notamment le courriel de la CSC.
Et nos représentants syndicaux d’ajouter : “La CSC Services publics demandera des réparations et compensations pour l’ensemble du personnel.
source 7 sur 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire