dimanche 17 mars 2013

Cela devient inéluctable

http://www.levif.be/info/
La N-VA veut une autonomie totale de la Flandre en 2014, "sans Bruxelles" pour Cerexhe

Prenez le temps de lire l'article, trop long pour être mis en ligne.
Brussels DB (Brussels - district of  Belgium). 

post de MAW
 
Je ne suis nullement surpris, je ne connais pas Bart De Wever, du moins en détail, ni la réalité de ses intentions, je sais par contre qu’une bonne partie des partis aussi bien au Sud qu’au Nord ne valent pas grand-chose, donc je suppose qu’il en est de même pour De Werer.
Pour le niveau de nos politiciens ,il suffit de se souvenir de tous les scandales auquel beaucoup de leurs membres ont été impliqués et que une fois l’orage passé ils on vite caché sous le tapis, on peut dire tout autant de leurs promesses., qu’on me cite un politicien qui a du charisme et qui est respecté au Nord comme au sud,  qui fait de la politique, car il aime réellement la Belgique et qui veut le bonheur de tous.et non pour ça gloire personnelle et pour l’argent qui va avec.
Je ne vote plus et c’est mieux ainsi, car si le diable devait être sur les listes des élections et qu’il me promet de balayer cette bande d’imposteurs et de bon a rien, je serais bien capable de voté pour lui.

4 commentaires:

  1. POUR QUE LE SCÉNARIO ENVISAGE PAR LE MINISTRE DES AFFAIRES INTÉRIEURES FLAMANDES GEERT BOURGEOIS (N-VA) PUISSE SE RÉALISER, "IL FAUDRA PASSER SUR LE CORPS DES FRANCOPHONES ET SANS DOUTE AUSSI DES NÉERLANDOPHONES DE BRUXELLES", A AFFIRMÉ SAMEDI LE CHEF DU GROUPE cDH AU PARLEMENT BRUXELLOIS, BENOIT CEREXHE.

    Il rêve éveiller Mr Cerexhe, moi risqué ma vie pour lui et son partit, qu’il demande a l’ex-Présidente de son partit de faire défendre Bruxelles par ses petits protégés, qu’on leurs donnes des armes, vous verrez contre qui il les retourne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas aimer Benoît Cerexhe, pourquoi? comme tout bon politicien, il est issu d'un milieu et vit dans un milieu où les petites frappes n'ont pas élu domicile. Au fond, je n'apprécie personne du Cdh, Milquet révolutionne, promulgue, Lutgen prend la relève dans la continuité. Je n'apprécie pas plus le PS, où le problème de Mons, où Di Rupo estime que l'ouverture d'une société au Panama par le secrétaire communal Pierre Urbain et d'autres acolytes est du domaine du privé. Tous les partis ont leurs casseroles, celles du Cdh et du PS sont des cocottes minutes.
      2014 est proche, et nous en sommes toujours au même point, au sud PS, au nord NVA, et à Bruxelles on devient fou.

      Supprimer
  2. 2014 EST PROCHE, ET NOUS EN SOMMES TOUJOURS AU MÊME POINT,
    AU SUD PS, AU NORD NVA, ET A BRUXELLES ON DEVIENT FOU.

    ? ? ? ? ? ?

    La dernière élection en Italie nous a montré a quel point notre monde politique traditionnel est rejeté, en France Hollande finirait en dernière position si l’on devait voté demain, il est le Président qui obtient le plus mauvais pourcentage de satisfaction depuis longtemps, même Sarkozy pourtant détesté avait un meilleur score qui lui, l’Espagne est aussi cher que la Belgique alors que les salaires y sont moindres et que le chômage est dramatique, que va donné la Belgique en 2014, sûrement pas de l’enthousiasme et du bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui risque d'arriver en Belgique c'est cette fameuse scission.
      Bonne ou mauvaise décision, quoique l'on dise, quoique l'on fasse, les décisions sont déjà prises.
      Problème, même si les Français se rendent compte qu'avec Hollande, c'est passé du pas très bon au plus que mauvais, ils l'ont et doivent le garder pendant 5 ans, et c'est long 5 ans.
      La Belgique, même lors d'un changement, l'on reprend les mêmes et l'on recommence, je sais que je risque l'amende mais fini pour moi de voter. Beaucoup se sont battus pour obtenir ce droit, mais, à l'heure de la démocratie obtenue, cela n'a plus aucun sens, choisi ou pas, c'est du déjà choisi.

      Supprimer