mardi 4 décembre 2012

Vous croyez que vous????? noooonnn

http://www.levif.be/info/


Le Premier ministre Elio Di Rupo a prêté son 3e serment de bourgmestre de Mons

Elio Di Rupo (PS) a prêté lundi, en la salle gothique de l'Hôtel de Ville de Mons, son 3e serment de bourgmestre de la cité montoise. Empêché par sa fonction de Premier ministre, il sera remplacé à Mons par Nicolas Martin.

Nicolas Martin (PS), 36 ans, symbolise la vague de jeunesse dont bénéficie le conseil communal de Mons. "Je me réjouis de voir l'arrivée de 20 nouveaux conseillers communaux, dont de nombreux jeunes, sur un total de 45", a indiqué M. Di Rupo, le bourgmestre en titre de Mons.Le PS montois, vainqueur des élections du 14 octobre, a souhaité élargir sa majorité absolue, pour la troisième fois, au MR, représenté désormais au Collège par Georges-Louis Bouchez, 26 ans, en charge du Budget et des Finances de la cité du Doudou. 
"Nous bénéficions d'une large majorité de 37 sièges sur 45 au conseil communal, ce qui représente trois quarts de la population montoise", a poursuivi M. Di Rupo. Dans sa déclaration de politique communale pour les six années à venir, Elio Di Rupo a notamment indiqué que le développement économique et l'emploi sont des priorités pour la majorité en place. "Nous nourrissons de grands projets pour Mons et pour sa région. Mons est la capitale du Hainaut, la 4e grande ville de Wallonie et la future Capitale culturelle de l'Europe en 2015", a-t-il ajouté. "Mons entend se positionner comme pilote dans le domaine des technologies de l'information, thème porteur du projet Mons 2015."


La vague de la jeunesse, youpie, mais les conseils du SAGE (ils sont tous sages, ces anciens politicards : Coëme, Claes, Eyskens, .....) qui mène le pays à la ruine sont nécessaires.
Bah, si les Mayas !!!!!!! mais n'omettez pas ceci, selon la religion catholique, musulmane ou israélite, les calendriers diffères et une petite lecture des "prédictions pour décembre 2012" sur wikipédia vous donnera le tournis (bonne lecture, prenez de l'aspirine)


1 commentaire:

  1. Il est trop rare que les victimes puisent exprimé leurs désarrois et leurs tristesses, se qui est arrivé a cette famille est terrible, Monsieur Di Rupo et ses collègues devrait s’intéresser de plus prés a ce qui se passe dans notre pays et par la même occasion ouvrir les yeux de la justice

    RIEN NE REMPLACERA NOTRE PETIT GABRIEL”
    (04/12/2012)

    UN AN APRES LA TUERIE DE LA PLACE ST-LAMBERT, OLIVIA ET ROMUALD TEMOIGNENT .
    LIÈGE Olivia et Romuald sont les parents du Gabriel. L’enfant a été tué par une grenade lancée par Nordine Amrani, voilà presque un an, place Saint-Lambert à Liège. Il avait 17 mois.
    Un an après la tuerie qui a coûté la vie à 6 personnes, Olivia et Romuald redoutent un peu de retourner sur les lieux du drame pour la cérémonie de commémoration. “C’est vrai. Un an après, je pense que je me sens encore plus mal” , explique Olivia. “Lorsque nous avons perdu Gabriel, c’était un traumatisme très fort. Mais à ce moment-là, on ne pense finalement à rien. Maintenant, je me pose des tas de questions et d’abord de savoir pourquoi moi, je suis encore en vie. D’ailleurs est-on encore en vie ? Actuellement, je survis. J’ai des enfants et je n’ai pas le choix. Je dois d’ailleurs bien reconnaître que j’ai eu des idées parfois très noires.”
    Olivia se pose également beaucoup de questions à propos de celui qui a tué son enfant. “Pourquoi a-t-il agi ainsi ? Qui est-il exactement. Pourquoi l’a-t-on laissé en liberté ? Ce qui m’irrite le plus, c’est d’entendre ce que l’on dit de lui. C’était un homme parfait. Charmant, bien élevé, travailleur… Puis on va nous ressortir le couplet de l’enfance malheureuse pour lui chercher des excuses.”
    On l’aura compris, Olivia en veut également à la justice qui n’a pas su mettre Gabriel à l’abri d’un tueur comme Amrani. “Nous n’avons pas beaucoup de contacts avec les enquêteurs et nous n’avons du coup pas beaucoup de réponses. Je pense qu’il faut aussi durcir les lois sur la possession des armes. Je voudrais que mon fils ne soit pas mort pour rien. Que l’on retienne donc aussi de tout cela qu’une personne comme Amrani, vu ses multiples condamnations, ne doit pas ressortir si vite.”
    Jean-Michel Crespin
    © La Dernière Heure 2012

    RépondreSupprimer