dimanche 16 décembre 2012

MAW en post - prof suspendu


MonAmiWilly16 décembre 2012 10:02
UNE PROFESSEUR DE FRANÇAIS SUSPENDUE AUPRÈS DES PROPOS " MEPRISANTS "

"J'ai fait trop d'étude de haut niveau, j'ai trop de diplômes pour enseigner à ces gens-là."

Une professeur de français qui enseigne dans un lycée d'Orléans a été suspendue par le rectorat jeudi, a indiqué RTL samedi 15 décembre. Le motif : ses élèves se plaignaient de propos "méprisants" à leur égard. Elle est convoquée jeudi par l'académie d'Orléans.
Normalienne et agrégée, la professeur avait refusé pendant deux semaines d'assurer les cours face à cette classe de 26 élèves de 1re STMG (sciences et technologies du management de la gestion), une filière technologique, rapporte Le Parisien.fr. Prenant son poste en octobre, elle aurait donné le ton, au moment de faire le premier appel : "trop de noms à consonnance étrangère dans la classe... j'en ai le vertige", avant de lancer, le 25 octobre, jour de la fête musulmane de l’Aïd : "Vive les fêtes religieuses, on est enfin tranquilles !", faisant référence à l'abscence de certains élèves.
Proche de la retraite, cette enseignante aurait vécu son affectation dans une classe technologique "comme une brimade", indique RTL. "D'ailleurs ses autres élèves de filière générale n'ont jamais eu à se plaindre de son comportement", a poursuivi la radio. "Ce sont des accusations graves et si les faits sont avérés, il peut être envisagé un conseil de discipline", a indiqué au Parisien.fr, l'inspecteur d’académie du Loiret, 
Francetv info 
-------------------------------------------
Sans avoir lu l’article, je pouvais aisément imaginer cette situation, pour les autres qui jettent la pierre à cette professeur, je dirais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Pour vous dire, a une époque en partant du Mutsaard a Bruxelles en tram, je devais fatalement passé avec celui-ci par la cage aux ours (ceux qui connaissent l’endroit comprendront) j’ai fini par faire un grand détour pour ne plus y passer, les bandes d’arabe qui montait dans le tram a cet endroit, criait dans un langage a moitié Ch’tis et arabe agressif, se poussait dans tous les sens au point de tombé sur les voyageurs, avait un comportement agressif, des mots vulgaires surtout envers les femmes et était prés a s’en prendre a quiconque les regardait d’une manière qui leurs déplaisait, tout cela n’avait qu’un seul but, se montez supérieur a nous, cela spécialement quand il était en bande et terrorisé la population belge, au plus nombreux ils étaient, au plus agressif ils se montraient, je me souviens que des personnes ne quittait pas le sol des yeux pour ne pas avoir de problème.
dieu merci, je vis maintenant dans un lieu plus pacifique, où on ne voit pas de tels comportements de cette population, pourtant on y rencontre des allochtones, le comportement de cette population en Belgique est typiquement propre à la Belgique et en France.


Mérite une lecture en direct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire