jeudi 6 décembre 2012

Un arbitre décède après avoir été agressé par des jeunes

Trois adolescents de 15 et 16 ans devront répondre d'homicide après la mort lundi d'un arbitre assistant Richard Nieuwenhuizen, brutalisé à l'issue d'un match de football amateur à Almere, a annoncé mardi le parquet néerlandais.

"Deux jeunes de 15 ans et un de 16 ans d'Amsterdam soupçonnés d'avoir grièvement brutalisé dimanche dernier un arbitre assistant de 41 ans du club des Buitenboys d'Almere, comparaîtront jeudi 6 décembre devant un juge du tribunal de Lelystad", a indiqué le parquet néerlandais dans un communiqué.
Le juge devra décider de l'éventuelle prolongation de la détention préventive des trois adolescents, interpellés lundi matin à leurs domiciles respectifs à Amsterdam. "Les suspects comparaîtront devant un juge pour homicide, brutalités et violences dans un lieu public", a précisé le parquet. La police n'exclut pas d'autres arrestations.

A la suite d'une rencontre de jeunes lors de laquelle il avait officié comme arbitre de touche, Richard Nieuwenhuizen avait été agressé par des adolescents de l'équipe visiteuse, sv Nieuw Sloten (Amsterdam). Plusieurs jeunes ont frappé l'arbitre de touche au visage alors qu'il était au sol. Quelques heures après l'agression, l'homme a été "pris d'un malaise" et emmené à l'hôpital, pour finalement décéder lundi après-midi.

Source : 7sur7.be

On dirait que les médias n'osent pas en parler mais De Telegraaf(NL) signale que les auteurs de ce meurtre sont 2 Maghrébins et un Antillais. La vérité peut et doit être dite... Pour quelle raison les médias cachent les origines des assassins ? 

2 commentaires:

  1. moi ce que je trouverais risible, si ce genre de fait divers n’était pas aussi dramatique, c’est qu’il y a des individus et non des moindres pour nous vanté la culture ce ces gens-la et de plus a nous poussé a les aimés à travers leurs cultures, je m’aine pas les Belges qui commettent des méfaits abominables, je ne vois pas pourquoi je devrais être plus indulgent avec ceux venus d’ailleurs qui commettent les mêmes méfaits, pourquoi je devrais d’ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En matière de faire venir, maintenir, entretenir la saloperie chez nous , nous n’avons rien a envié a la Hollande, nous pouvons même nous vanté d’avoir chez nous, les meilleurs et les plus beaux spécimens du genre.
      Pour en être convaincu, lire ce qui suit

      UN ETUDIANT POIGNARDE PAR UN CAMBRIOLEUR
      (07/12/2012) © Didier Bauweraerts
      UN MINEUR D’AGE A BLESSE A SIX REPRISES AVEC UN COUTEAU DE CUISINE UN ETUDIANT EN COLOCATION QUI L’A SURPRIS DANS SON SALON.

      AUDERGHEM Quatre étudiants de Master en colocation, rue des Pêcheries, à Auderghem, sont traumatisés par ce qu’a vécu l’un de leurs camarades le 23 novembre dernier. Vers 3 h du matin, ce jour-là, Romain (prénom d’emprunt), la vingtaine, est réveillé par des bruits dans l’appartement qu’il occupe avec ses amis au 1er d’un grand immeuble de 12 étages.
      Le jeune homme va voir ce qui se trame... et tombe nez à nez, dans le salon, avec un cambrioleur, qui brandit un couteau de cuisine. Une lutte s’en est suivie et le suspect a porté six coups de couteau à Romain, notamment au niveau de la poitrine. La victime s’est effondrée.
      Les autres occupants de l’appartement se sont ensuite réveillés et ont fait fuir le voleur, avant de tenter de réanimer leur camarade, au bord de l’inconscience. Du sang s’échappait de ses poumons… “NOUS SOMMES TRAUMATISES PAR CE QUI S’EST PASSE” , NOUS A CONFIE HIER L’UN DES AMIS DE LA VICTIME. “IL NOUS EST ENCORE DIFFICILE D’EN PARLER. NOUS AVONS PEUR DES REPRESAILLES…” Quant à leur ami grièvement blessé, “il a pu maintenant sortir de l’hôpital et se remet tout doucement”.
      Selon une source proche de l’enquête, on sait que le mineur, attrapé quelques minutes après les faits, fait partie d’un groupe plus conséquent de plusieurs jeunes cambrioleurs.
      car Cette nuit-là, trois autres vols avec effraction ont été constatés par la police, un peu plus tard dans la nuit, avenue des Archiducs, à Watermael-Boitsfort. Soit à à peine 500 mètres de la rue des Pêcheries...
      Un seul autre suspect a été arrêté suite à ces vols. Il a reconnu connaître le mineur au couteau de la rue des Pêcheries. Il a admis également qu’ils étaient venus ensemble dans le but de commettre des cambriolages dans les environs.
      Malgré ces liens créés entre les différents délits, par manque de place, les policiers n’ont su obtenir du magistrat qu’un seul des deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, en provenance de la région de Liège et en séjour illégal, ne soit placé dans un centre fermé : celui qui a porté les coups de couteau.

      Justice de M . . . . . . .


      © La Dernière Heure 2012

      Supprimer