dimanche 16 décembre 2012

Encore un MAW - Depardieu


MINABLE, VOUS AVEZ DIT 'MINABLE' ? COMME C'EST MINABLE,

Gérard Depardieu n'a pas apprécié la remarque du Premier ministre, qui avait jugé "assez minable" son départ en Belgique. Dans une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, publiée par le Journal du Dimanche dimanche 16 décembre, l'acteur, qui s'estime "injurié", annonce qu'il "rend [son] passeport français et [sa] sécurité sociale".
"Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici (...) Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés", écrit l'acteur, qui précise cependant qu'il continuera à "aimer les Français et ce public" avec lequel il a "partagé tant d'émotions !".

"QUI ETES VOUS POUR ME JUGER AINSI ?"

Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", poursuit l'acteur. Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts".

Et de préciser avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus". "Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot 'minable'", insiste le nouveau résident de Néchin (Belgique).

"Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?", lance l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal. "Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli", conclut-il un brin théâtral sa missive au Premier ministre.
-------------------------------------------------------------

Je pense qu’on devrait faire la différence entre ceux qui sollicitent notre argent en compensation d’une chose qu’ils nous offrent et qu’on aime et ceux qui nous imposent de payer pour une chose qui nous déplaît au plus haut point et qu’on ne veut pas.
A titre d’exemple, qui est le plus voleur, un acteur tel Gérard Depardieu ou un simulateur tel qu’un José Happart, a l’un , nous lui avons donné notre argent et l’autre , il nous a volé de 500.000 € au moment de quitté ses mandats politiques en plus des ses nombreux mandats super bien rémunérés pendant de nombreuses années, il a même eu le toupet de dire que cette prime de départ de 500.000 € était un acquit social.
Il serait temps de faire la différence entre le talent et la médiocrité.

Je ne suis pas fan, mais reconnaissons le comme un très grand acteur sachant faire preuve d'auto-dérision et assumant ses actes. Il règle ses comptes avec ses détracteurs, normal et tout à son honneur," il reste poli".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire