lundi 10 décembre 2012

Une journaliste courageuse

Chapeau à cette femme ! Quel caractère et quel courage !


MonAmiWilly

5 commentaires:

  1. le jour où la moitié des femmes du monde arabe pourront voir les choses comme cette Dame les dénonce, le monde arabe aura fait un fameux bond en avant.
    Je pense quand même qu’à l'heure actuelle, on a pu probablement la faire taire

    RépondreSupprimer
  2. La Belgique, seul pays européen où la moitié des immigrés ne travaille pas.
    (11/12/2012)

    Une étude démontre en effet que les employeurs des pays européens ont tendance à avoir recours à du personnel autochtone

    Le taux d'emploi des résidents de Belgique nés hors de l'Union européenne s'élevait l'année dernière à 45,8%.

    Aucun autre pays européen ne compte si peu d'immigrés au travail, peut-on lire mardi dans De Standaard. Par ailleurs, une différence notable de 20 points de pour cent sépare le taux d'emploi des immigrés de celui des autochtones.

    La part de femmes immigrées sur le marché du travail en Belgique atteint en outre à peine 37%.

    La discrimination à l'emploi joue vraisemblablement un rôle dans ces problématiques. Une étude démontre en effet que les employeurs des pays européens ont tendance à avoir recours à du personnel autochtone.

    Par ailleurs, les immigrants sont systématiquement sous-représentés dans les fonctions publiques et l'enseignement. Les travailleurs immigrés sont également souvent moins formés et sont donc plutôt actifs dans des secteurs plus vulnérables, notamment l'horeca.
    © La Dernière Heure 2012 .

    Je trouve cet article très dur, tout n’est pas pourri chez nous comme pourrait le laissé pensé cet article, regardé nos prisons, on ni fait pas de discrimination, les pensionnaires qui si trouve , le son uniquement en fonction de la gravité des faits qu’ils on commit.
    Un autre exemple, les élus de la ville de Bruxelles.
    PS.
    Freddy Thielemans, Bourgmestre.
    Faouzia Hariche, Echevin.
    Karine Lalieux, Echevin.
    Philippe Close, Echevin.
    Mohamed Ouriaghli, Echevin.
    Ahmed El Ktibi, Echevin.
    Yvan Mayeur, Conseiller communal.
    Fatima Abid.
    Mohammed Boukantar.
    Sevket Temiz.
    Mounia Mejbar.
    Mustapha Amrani.
    Jean-Marie Amand.
    Rebecca Overloop.
    Khalid Zian.
    Naima Maati.

    cdH.
    Bertin Mampaka Mankamba, Conseiller communal.
    Said El Hammoudi, Conseiller communal.
    Christian Ceux, Conseiller communal.
    Joëlle Milquet, Conseiller communal.
    Hamza Fassi-Fihri, Conseiller communal.
    Mohamed El Hamrouni, Conseiller communal.
    Didier Wauters, Conseiller communal.
    Fatima Moussaoui, Conseiller communal.
    Yusuf Ergen, Conseiller.
    elle n’est pas belle notre belle muti . . . machin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAW un nouveau Conseil Communal a été mis en place en ce mois de décembre.
      Exit le CDH, mais ce n'est pas cette éviction qui change la donne, le multiculturel est bien ancré dans les moeurs.

      Il y a un post mis par Charly concernant le monde arabe de 1970 à nos jours, ce post est le reflet du "TRES GRAND PAS EN ARRIERE DONT LA FEMME EST VICTIME"
      Je félicite le courage de la journaliste, femme qui a, certainement, en son temps milité pour le droit de vivre décemment des femmes. Tout ces combats ne peuvent rester vains. Il faut, hélas, tenir compte des frères musulmans.
      Sur la Trois (de la RTBF) dans la rubriques "archives" (2002, pas très loin, nous sommes d'accord!!), il y avait une classe de 6ème, mixte et de mixité, les garçons, des adultes à ce jour, répondaient à la question du port du foulard. Pour eux ils étaient certain et ils le pensaient dur comme fer que leurs femmes porteraient le voile. Au moindre refus ils les "laisseraient tombées". Un (plus embrigadé), ajouta qu'au Maroc, toutes les femmes portaient le voile par respect pour l'homme et sa famille. Je ne vois qu'une solution à son exigence? Et vous?

      Supprimer
    2. bien sûr Léonie que je connais la solution, déjà si les immigrés du maghreb pouvaient imaginés et comprendre que la solution de leurs bonheurs est dans le pays de leurs origines, leurs grands chefs spirituels sont là-bas, les plus belles mosquées se trouvent là-bas, tout est fait pour que chaque musulman puise y vivre en harmonie avec sa religion, le voyage vers La Mecque y est plus facile et la distance plus courte, il ni a pas de risque de consommé de la nourriture de porc, pas de dépense pour divorcé, possibilité sans conséquence de craché sa haine de l’occident, que des avantages.
      on le voit d’ailleurs dans les publicités destinées aux vacanciers, le pays des rêves, c’est là-bas.
      Il faut vraiment être stupide pour rester en Europe dans des pays où ils se disent persécutés.
      avantage pour nous, je n’en vois qu’un, mais il est de taille,
      NOUS AURIONS ENFIN LA PAIX.

      MERCI POUR LES DETAILS DE VOS RENSEIGNEMENTS LEONIE

      Supprimer
  3. PENDANT QUE LE MONDE POLITIQUE ET LA JUSTICE NOUS IMPOSENT DE TOUT ACCEPTE ,MÊME DES INDIVIDUS DE LA PIRE ESPÈCE VENUE D’AILLEURS, VOILA CE QU’ON RÉCOLTE, UN PAUVRE TRAVAILLEUR TUER PAR DEUX SALES TYPES, QUI VEULENT MAINTENANT SE FAIRE PASSE POUR DE VICTIMES.
    LISEZ CE QUI EST EN MAJUSCULE DANS LE TEXTE CI-DESSOUS, à peine croyable ! ! !

    Je me suis senti pris au piège"

    (11/12/2012)

    Turi Bala est accusé d'avoir braqué le Home Brugmann à Uccle

    L'accusé Turi Bala a expliqué, mardi, devant la cour d'assises de Bruxelles, que lorsque la victime, Hubert B., s'est approchée de lui, trois personnes lui faisaient alors face et il s'est senti pris au piège. Le 17 août 2009, Joffrey Pieters, âgé de 35 ans, et Ervin Bushi, connu sous le nom de Turi Bala, âgé de 30 ans, avaient braqué le Home Brugmann à Uccle. Le comptable, Stéphane E. avait été blessé et Hubert B., un ouvrier, avait été tué. "Ce qui s'est passé, c'est un accident. On voulait juste se faire un peu d'argent. Je ne pensais pas me servir de mon arme", a expliqué l'accusé.

    "J'ai perdu mon contrôle quand des personnes se sont approchées. J'ai dit: ne m'obligez pas à tirer. J'ai tiré d'abord une fois en l'air et quand j'ai vu Hubert B. venir vers moi avec une chaise, je me suis retrouvé tout à coup avec trois personnes face à moi. Je me suis senti pris au piège, ça devenait de plus en plus chaud", a-t-il poursuivi.

    Concernant sa rencontre avec Joffrey Pieters, l'accusé a raconté qu'ils s'étaient rencontrés à la prison d'Andenne. "On est resté en contact et on s'est revu. On avait tous les deux des problèmes d'argent. Je lui ai raconté que ma sœur devait subir une intervention chirurgicale et qu'il me fallait de l'argent pour l'aider. Joffrey m'a dit que je devais me procurer une arme. Je l'avais achetée 500 euros à des gitans à Liège. Joffrey m'avait ensuite parlé du home et m'avait dit que je n'aurais pas à me servir de mon arme", a rapporté Turi Bala.

    Le 17 août 2009, vers 11h15, Turi Bala était entré dans le Home Brugmann à Uccle et avait menacé les employés avec un pistolet, exigeant l'argent des caisses. Alors qu'il avait le butin sous le bras, près de 30.000 euros, Stéphane E., le comptable, et Hubert B., un ouvrier, avaient tenté de s'approcher du malfrat. Ce dernier leur avait tiré dessus. Hubert B., atteint de deux balles, était décédé, tandis que Stéphane E. n'avait été que blessé.

    Turi Bala avait fui sur une moto conduite par Joffrey Pieters qui attendait devant le home. CE DERNIER ETAIT EN REGIME DE SEMI-LIBERTE. IL AVAIT QUITTE LA PRISON DE SAINT-GILLES LE MATIN DES FAITS ET L'AVAIT REINTEGREE LE SOIR.
    TURI BALA, LUI, ETAIT EN SEJOUR ILLEGAL EN BELGIQUE APRES DEUX CONDAMNATIONS POUR VOLS.
    Le procès se poursuivait mardi après-midi.

    © La Dernière Heure 2012

    RépondreSupprimer