jeudi 27 décembre 2012

MonAmiWilly

Après ses excuses faites aux algériens, MAIS où il a oublié les Harkis morts pour avoir défendu la France, des civils français morts parce qu'ils étaient français.
Sa nouvelle physionomie doit être connue de tous.

4 commentaires:

  1. Voila une petite vidéo du PCF Français sur F. Hollande qu’on pourrait appeler, arrière GAUCHE toute, certains en France se plaignent que la France m’exporte plus assez, pourtant il y a en France une matière qu’on garde entre 4 murs et qu’on pourrait exporter aux bénéfices de beaucoup de monde, a commencé par leurs victimes.

    http://www.youtube.com/watch?v=RfpH2fZiMUM

    RépondreSupprimer
  2. HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE : lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les
    quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les livres d'histoire, votre arrivée en France dans ce que l'on appelle des "camps de réfugiés" et votre manière d'y vivre, n'est pas relatée. Votre témoignage et celui de vos pairs devraient vous rendre l'honneur qui vous a été dérobé. C'est à vous et à vos descendants que les autorités françaises devraient faire des excuses.

      Supprimer
    2. Monsieur, j’ai regardé avec intérêt la vidéo que vous proposé sur You-tube, cette vidéo est dramatique, je suis heureux qu’a la fin de celle-ci de voir que ces pauvres gens on pu bâtir une vie meilleure et s’épanouir dans la société française, même si certains de leurs petits enfants disent que leurs pays c’est un peu l’Algérie aussi, ou est le problème, pourquoi devrait t’on avoir honte de ses origines, ils sont français, fières de l’être et attaché a leurs pays actuels et cela malgré l’injustice qu’ils on du subir, ils ont raison de dire que la France a été injuste envers eux, d’ailleurs cela est reconnu pas toute personne qui connaît un peu l’histoire lier a la guerre de l’Algérie pour sont indépendance, sauf. . . de certains dirigeants qui ne veulent pas déplaire a une nouvelle catégorie allochtone, qui sont souvent français par facilité, mais qui sont surtout fière d’avoir la double nationalité !!!!
      Je ne peux l’écrire a chaque fois, mais je n’ai rien contre l’immigration, je suis contre LA MAUVAISE IMMIGRATION, celle qui fait du tord a trop de gens a commencé pas les bons immigrés eux-mêmes.
      Je terminerais pas ceci, dans quelques jours nous passeront a l’an 2013, dans la nuit du Nouvel Ans, env. 1000 a 1500 voitures vont brûlé en France, je n’ai pas besoin de vous dire qui va y mettre le feu, qu’on ne dit a quoi cela sert t’il , quel est l’intérêt d’une telle stupidité , quel est le plaisir de privé un pauvre travailleur qui a besoin de sa voiture pour allé travailler, ou pire, privé une personne de sa voiture alors que cette personne a fait de gros sacrifices pour se la payer.
      Vous voyer messieurs, la vie n’est pas une chose simple, mais quand le problème vient toujours du même coté, il y a de quoi parfois en avoir mare, cela ne veux pas dire que je prends tout les français autochtone pour des enfants de cœur.
      Je termine en souhaitant une bonne et heureuse année à tout les Français d’origine Harkis qui devrait servir d’exemple à d'autres.
      Merci à vous pour votre post.

      Supprimer