mardi 27 août 2013

Un quota à respecter?


http://www.7sur7.be/
"Pas assez d'homos dans les films hollywoodiens"
Sur 101 films sortis en 2012, seuls 14 mettent en scène un personnage homo ou bisexuel. Pour l'association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), c'est beaucoup trop peu.
D'habitude, GLAAD analyse les séries télé. Cette année, l'association a choisi d'étudier également les longs-métrages du cinéma américain. La conclusion de l'enquête de GLAAD est que la représentation des personnages LGBT (lesbiennes, gay, bi et transexuels) dans les productions hollywoodiennes est très faible.
Pour Matt Kane, le directeur associé du GLAAD, il s'agit d'un sérieux problème, lié au manque d'ouverture d'esprit des studios. "Les studios doivent élargir leur manière de penser", a-t-il déclaré, cité par Le Figaro. "Si la télévision a réussi à être de plus en plus ouverte, l'industrie du film est à la traîne. Si certains longs-métrages indépendants continuent de produire certaines histoires LGBT des plus révolutionnaires, les studios de production ont l'air réticents à l'idée d'inclure des personnages LGBT dans des rôles importants ou pour de grandes marques", a-t-il commenté.
Et à ceux qui rétorquent que Javier Bardem incarnait un homo dans "Skyfall", le dernier James Bond, Kane répond que ce personnage reflétait une image de "grand méchant homosexuel", rien à voir avec la réalité, donc, pour le directeur.

Où se situe l'ouverture d'esprit dans la mise en scène d'homosexuel, transexuel ou de bisexuel ? Cela rendra t-il les productions plus crédibles? Il faut arrêter, cela devient de la discrimination dans le sens inverse.
Là, Matt Kane, rend obligatoire la présence de LGBT, reste la
liberté à chacun de faire son propre choix, de là à vouloir l'imposer, il y a une marge à ne pas dépasser. 
J'ai des amis "gay", ils ne sont pas différents des autres, je ne leur colle pas une étiquette sur le front, ils SONT MES AMIS.

"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire."
Oscar Wilde (qui s'est vu condamné, en vertu d'une loi datant de 1885 interdisant l'homosexualité, à la peine maximale de deux ans de travaux forcés en 1895). Vous ne risquez pas la prison M. Kane, vous vivez dans une ère où le choix à la différence est permis.


Ecrivain connu et reconnu. Quand on lit le florilège d'inscription sur sa tombe, c'est ... cela laisse sans voix. D'un autre côté, c'est un peu sacrilège. 

MAW
la solution, nous supprimé le sexe a la naissance et nous greffé le sexe d’un hippocampe,
plus de différence dans les taches ménagères, plus de différence dans les pensions
alimentaires , plus de différence pour dragée, plus de différence pour savoir qui
commande dans un ménage, que des avantages quoi . 


cerise sur le gâteau , le  
      


pour tous

      






1 commentaire: