lundi 26 août 2013

à méditer !


Je suis fatigué. J'ai 79 ans. J'ai travaillé, à l'école ; réussi ma
carrière.
Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus
chaque jour.
Les semaines de travail étaient longues sans 37 heures.
C'était comme ça; on ne s'en plaignait pas vraiment. Je n'ai pas hérité de biens substantiels ; ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus ; j'ai travaillé pour ça.
Au soir de ma vie, Je suis fatigué.
- Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai  avec  des gens sans honnêteté
- Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements, de quelque  bord  qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop  paresseux  pour travailler.
Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a  brutalement  frappé : chômage, maladie grave.
Mais ce n'est pas le cas de la  majorité des  personnes concernées.
 - Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien la Belgique va mal, par  la  faute bien sûr de la droite, et aussi des socs. (Ou apparentés) des  millionnaires comme …..Sans les nommer!!
- fatigué de recevoir des leçons de ces mêmes, qui appellent de leurs  voix une Belgique ouverte à tous alors que tant d'entre eux résident à l'étranger  pour  ne pas payer leurs impôts.
Dans 20 ans ou 30 ans, si l'on continue à les suivre comme on le fait  déjà,nous aurons l'économie d'un pays sous développé, La liberté de la presse de la Chine, La violence du Mexique, Et la même intolérance que l'Iran.
- Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent plus grand monde mais n'hésitent pas à paralyser tout le  pays  pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors  du  temps, sans aucun souci du bien de la collectivité.
 - Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous  amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous  des  mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides  qu'elle  tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction  d'églises et synagogues.
- Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer  mes  émissions de CO2 parce que c'est «bon pour la planète», alors que la  Chine  inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine,
- Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous  oblige  à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même  quand  ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez  nous ;
 - Et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages
 politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien  puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou  approuvent quand ils sont dans l'opposition.
- Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors  qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on paye un loyer  pour l'état !
Je suis heureux d'avoir 79 ans.
Je ne verrai pas le Monde que nous préparons  consciencieusement par veulerie pour nos petits enfants.
Et je plains  sincèrement nos descendants.
Et si vous pensez comme moi alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous
je suis content de ne pas voir ce qui se passera dans ....dix ou vingt ans  ???

Bonne journée quand même.



1 commentaire: