mercredi 21 août 2013

Drôle de manière de tromper l'ennui!!!!

http://www.lemonde.fr/ameriques/
Deux adolescents américains ont été inculpés pour meurtre mardi 20 août, après avoir abattu vendredi un sportif australien dans la ville de Ducan, dans l'Oklahoma, Etat du sud des Etats-Unis. "Ils s'ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu'un", a déclaré à ABCNews.com Danny Ford, le chef de la police locale.
"Apparemment, [Christopher Lane] faisait son jogging. Il est passé par la résidence où habitaient ces (...) jeunes gens, ils l'ont pris pour cible : ils sont sortis, ont pris leur voiture et l'ont suivi, a-t-il précisé à l'Australian Broadcasting Corporation, le réseau de télévision australien. Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite."
Etats-Unis : deux adolescents trompent leur ennui en abattant un joggeur
Le jeune homme de 22 ans était en visite à Duncan dans le cadre d'une bourse sportive. Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal Sydney Morning Herald, ses assassins, James Edwards, 15 ans, et Chancey Luna, 16 ans, risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l'Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs. Michael Dewayne Jones, 17 ans, est accusé de complicité pour avoir conduit la voiture d'où ont été tirés les coups de feu mortels.
PLUS DE 30 000 MORTS PAR AN
Presque 300 millions d'armes à feu ainsi détenues par des particuliers aux Etats-Unis (106 millions de pistolets, 105 millions de fusils et 83 millions de fusils de chasse), selon la dernière étude sociologique nationale (GSS) de l'année 2010, effectuée par le Centre de recherche national de sondage (NORC) de l'Université de Chicago.
Avec 315 millions d'habitants et une moyenne d'une arme à feu par habitant, les Etats-Unis sont le premier pays au monde pour la détention d'armes à feu par les civils, loin devant le Yémen. Chaque détenteur en possède en moyenne deux à trois.
En dépit de la baisse significative du taux de détention d'armes à feu par ménage, un nombre constant de victimes par arme à feu a été enregistré.
Entre 2000 et 2008, 272 590 personnes sont mortes à la suite de blessures par armes à feu aux Etats-Unis, selon les chiffres de la banque de données Wisqars du Centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies et du Centre national pour la prévention et le contrôle des blessures, cité par le Violence Policy Center (VPC). En moyenne, 30 288 personnes sont tuées chaque année par une arme à feu.

Mais qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de ces jeunes? 
 
MAW
 
Bien que cet acte soit d’une cruauté abominable, Il y a une chose qui me rassure, c’est que ces assassins passeront une grande partie de leur vie en prison, 20 ou 30 ans sans remise de peine.
Ben oui, là-bas ( USA ) il n’y a pas de c ..  pour croire que tous ceux qui sont en prison sont innocents.
Chez nous il aurait été confié à l’IPPJ ,centre de loisirs pour vauriens,  qui pour leur faire oublier la lâcheté de leur crime, les aurait fait assister à quelques matchs de foot ou de séjours en montagne ,, question qu’ils ne gardent pas de séquelles de leurs crimes crapuleux.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire