samedi 31 août 2013

Bébés roms : une filière démantelée- - Quelle soupe !

Le parquet a ouvert une enquête le vendredi 30 août sur un trafic d'enfants mis au jour à Marseille (Bouches-du-Rhône). Au moins un bébé, né d'une mère rom, a été vendu -  8000 euros, plus une BMW - à un couple de gens du voyage.

Un petit garçon vendu par son père et son oncle, contre 8000 euros et une BMW. A sa naissance, le 21 juillet, le bébé a été emmené dans un camp de gens du voyage, dans le XIe arrondissement de Marseille. A la maternité de l'hôpital nord, c'est la tristesse de sa mère biologique qui avait intrigué le personnel. La mère adoptante, elle, est mise en examen comme son mari pour "entremise à l'abandon d'enfant, provocation à l'abandon". Elle risque deux ans de prison. La communauté rom souhaite aujourd'hui récupérer le petit Tony et l'adopter.
Selon le procureur Brice Robin, l'enfant était le sixième de sa fratrie ; sa mère a été arrêtée en Roumanie ; son père et son oncle à Bastia. Ces derniers seront transférés dimanche 31 août à Marseille, où ils seront mis en examen pour "traite des êtres humains sur mineur". Ils encourent dix ans d'emprisonnement. Mais les deux accusés principaux pourraient répondre d'autres trafics d'enfants. La police enquête sur le cas d'un bébé né en Corse au mois de mai.
J’espère qu’un jour nous ne devrons pas attacher nos enfants en bas âge avec des chaînes dans leurs poussettes pour ne pas nous les faire voler.

De la fiction  !

qui a pensé voilà 30 ans que nous verrions aux quotidiens ce 
que nous voyons aujourd’hui et qui est presque devenu banal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire