jeudi 22 août 2013

4 roquettes vers ISRAËL

http://www.24heures.ch/
Quatre roquettes ont été tirées en direction d'Israël depuis le Liban, sans faire pour l'heure de victimes.
L'incident a déclenché les sirènes d'alerte dans la région de la ville côtière israélienne de Nahariya, où la police a exhorté les habitants à demeurer à proximité des abris.
Quatre roquettes tirées du Liban vers l'Etat hébreu
Quatre roquettes ont été tirées jeudi du sud du Liban vers le nord d'Israël. L'une d'entre elles a été interceptée par le bouclier antimissile israélien, a-t-on appris auprès de sources israélienne et libanaise.
«Des inconnus ont tiré quatre roquettes vers le territoire israélien à partir de deux secteurs, à l'est et au sud de la ville de Tyr», a dit une source au sein des services de sécurité libanais. Des habitants de cette région ont dit avoir entendu quatre explosions.
L'armée israélienne a indiqué que son système de défense anti-missile Iron Dome avait intercepté l'une des «trois ou quatre roquettes tirées depuis le sud de Tyr». L'interception a eu lieu entre Nahariya et la ville d'Acre, plus au sud.
Aucune des roquettes, qui ont été «probablement tirées par une organisation jihadiste internationale», a atterri sur le territoire israélien, a déclaré à la presse un porte-parole de l'armée. Le lieutenant-colonel Peter Lerner a déclaré que l'espace aérien dans le nord d'Israël avait été fermé. L'armée israélienne n'a pas riposté, a-t-il souligné. 
Aucune revendication
Suite à cette attaque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé de frapper quiconque ferait du mal à l'État hébreu.«Quiconque nous fait du mal, ou tente de nous faire du mal, devrait savoir que nous le frapperons», a-t-il dit lors d'une intervention télévisée.
C'est la première fois depuis mai dernier qu'un tel incident se produit. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
Le sud du Liban, bastion du Hezbollah chiite libanais, a déjà été utilisé par le passé par des activistes palestiniens pour tirer sur le territoire israélien.
(ats/Newsnet)


1 commentaire:

  1. nous sommes bien placés pour savoir les difficultés qu’il peut y avoir à vivres en bon voisinage avec des gens pareil !

    RépondreSupprimer