mercredi 14 août 2013

Nouvelles normes ..... à respecter!!!!!!

http://www.sudinfo.be/
Bruxelles: Les fournisseurs ne pourront plus se garer sur les trottoirs au goulet Louise
Dès le mois de septembre, les livraisons seront interdites sur les trottoirs du goulet Louise, entre la place Louise et la place Stéphanie. Elles resteront autorisées uniquement sur la voie publique entre 10h et 14h, et cela sept jours sur sept. Le but de cette mesure est d’augmenter le confort et la sécurité des piétons sur ce tronçon de l’avenue Louise. Actuellement, les chalands se heurtent à de nombreux obstacles car le goulet Louise est quotidiennement envahi par des véhicules stationnés.
Ces voitures rendent les trottoirs particulièrement étroits et gênent les piétons. Les fournisseurs des commerces sont également dérangés par les véhicules mal stationnés, entraînant un risque accru pour les piétons et endommageant le mobilier urbain (poubelles, poteaux, éclairage) et les devantures des magasins. Pour rendre le goulet Louise plus accueillant pour les visiteurs, la Région et les communes ont décidé, en concertation avec les représentants des commerces, les zones de police et la STIB, de modifier la situation et de rendre l’espace public aux piétons. La police effectuera de nombreux contrôles de la nouvelle réglementation dans le goulet. Dès la fin août, des bacs de plantation seront placés, des poubelles seront remplacées et la signalisation sera adaptée.

L'idée est bonne, reste à voir combien de temps ces nouvelles normes seront respectées. Les fournisseurs devront être très appliqués et avec la circulation trépidante dans la capitale !!! arrivés entre 10h et 14h restera probablement assez complexe. 

2 commentaires:


  1. ça ce n’est pas de chance, moi qui allais chaque semaine acheter une nouvelle montre Cartier, il va falloir que je change de montre moins souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est jamais bon d'avoir de petites habitudes. Grâce à ces nouvelles normes vous allez pouvoir économiser, remerciez les créateurs de cette réforme, grâce à eux, vous allez guérir de votre "shopping addiction". N'est-ce pas merveilleux.

      Supprimer