mercredi 29 janvier 2014

QU'EN TERMES GALANTS CES CHOSES-LA SONT DITES.............



Oyez Bonnes gens Sa Majesté Séduit!
Inspirés par feu "La Cour" du Carnard Enchainé


Sa Majesté François I de Hollandie est fort courroucée par certains gazetiers qui rendent compte de ses exploits galants.
Les gredins de la gazette Closer, détenue par le Florentin Montadori de Machiavel, ont révélé que son auguste personne sortait subrepticement de son palais, la nuit, pour satisfaire ses conquêtes.
Rien de plus normal n'est-ce pas? Les infâmesgardes du Cardinal de Paparaze ont vu Sa Majesté François I de Hollandie arriver sur ce curieux bicycle à machine, inventé par l'anglois monsieur de Scooteur, comme on dit en Nouvelle-France. Cet engin piloté par un des ses fiers mousquetaires transportait le Roi chapeauté, comme il se doit, de son heaume comme tout preux chevalier. Le capitaine des gardes s'assurant de la sécurité des lieux et apportant aux amants dès potron-minet les pâtisseries venant des cousins Habsbourg Viennois, que l'on nomme croissants.


Julie Comtesse Delarue du Cirque

La cour bruissait depuis plus d'un an de la rumeur que notre vaillant Roi suivant Henri IV, le Vert très galant, s'était épris d'une théâtreuse. La bien heureuse, bien entendu roturière, est du nom de Julie Gayet. Celle-ci fut réjouie et émoustillée par la vaillance de notre bon souverain qui l'honore quotidiennement depuis quelques lustres. La gredine est totalement et bien naturellement sous le charme, souligné par la beauté de son visage et corps, de François de Hollandie.
Il se murmure que sa majesté a annobli la Ribaude en Comtesse Delarue du Cirque, en souvenir du lieu de leurs ébats amoureux.
Valérie, la Marquise de Pompadur, depuis quelques aubes déjà semblait tomber en disgrâce Royale.  Elle ne devait plus faire partie de la rencontre avec Sa Sainteté le Pape, se nommant lui aussi François.
Le Roi, malgré quatre bastards avec Ségoléne du Poitou, étant toujours célibataire, la Pompadur Valérie, Duchesse de Trier et Weiller régentait les palais et avait l'insigne honneur de paraître en cour au coté du Roi. Elle avait au palais « l'aile Madame » devenue, depuis peu lieu,  pestiférée pour gens de Cour voulant le rester.
Las! Loin de s'en réjouir, la Marquise Valérie prit fort mal les merveilleuses aventures de François de Hollandie. Que Nenni ! Elle s'en trouva fort marrie, eût ses vapeurs, devint si hystérique que l'on du la mander, de suite, dans un Ospital.
Les bons sujets françois ne comprennent absolument pourquoi Valérie, dont le visage tendait à se marquer, ne fait pas comme feu son aïeule La Marquise de Pompadour qui  régentait et choisissait les  maîtresses pour les menus plaisirs de sa Majesté.
Son avenir à la cour est bien sombre et nous pensons que Sa Majesté devrait la contraindre au couvent de province jusqu'à la fin de ses jours, comme il sied.
Le bon peuple ne peut que se réjouir que de la vaillance de son souverain qui satisfait certaines de ses sujets de la gente féminine.

1 commentaire: