lundi 20 janvier 2014

LE BÊTISIER DES HOTLINES




Ø   Ridge Hall computer assistant ;  que puis-je pour vous ?
Ø   Et bien j'ai un  problème avec WordPerfect.
Ø   Quelle sorte de problème ?
Ø   Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
Ø   Parti ?
Ø   Ca a disparu.
Ø   Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
Ø   A rien.
Ø   A rien ?
Ø   Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Ø   Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
Ø   Comment je sais ?
Ø   Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
Ø   C'est quoi un "prompte-ce"
Ø   Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
Ø   Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il  se passe rien quand je tape.
Ø   Est-ce que votre moniteur  est allume ?
Ø   C'est quoi un moniteur ?
Ø   Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
Ø   Je ne sais pas.
Ø   Et bien  regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
Ø   Je pense...
Ø   Bien ! Suivez le cordon jusqu'a  la prise, et dites-moi si elle est branchée.
Ø   Oui.
Ø   Derrière le  moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
Ø   Non.
Ø   Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
Ø   ..Oui, c'est bon.
Ø   Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
Ø   Je ne peux pas l'atteindre.
Ø   Oh. Pouvez-vous le voir ?
Ø   Non.
Ø   Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
Ø   Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Ø   Sombre
Ø   Oui,  le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Ø   Et bien allumez la lumière.
Ø   Je ne peux pas.
Ø   Pourquoi ! ?
Ø   Parce qu'il y a une panne de courant.
Ø   Une  panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Ø   Heu... Oui, c'est dans le placard.
Ø   Bien ! Allez les chercher,  débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin  ou vous l'avez acheté.
Ø   Vraiment ? C'est si sérieux ?
Ø   J'en ai peur.
Ø   Et qu'est-ce que je leur dis ?
Ø   Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.


Le type de la hotline a été  renvoyé.


LLB

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