mercredi 15 janvier 2014

Entraide et fraternité

"J’ai besoin d’aide !"
Micheline a été agressée et dépouillée. Sans aide de personne, elle n’en sort plus.
Micheline s’est alors tournée vers le CPAS de Verviers. "Que l’on se comprenne bien, je ne voulais pas qu’il me donne de l’argent, je voulais juste qu’il m’en prête, le temps de me retourner. Mais Micheline s’est heurtée à un refus. "Je ne demandais pourtant qu’un prêt de 1.000 € que j’aurais remboursés en quelques mois.

Pour lire l'article complet de Jean-Michel Crespin : : http://www.dhnet.be/


Cette dame demande de l'aide, elle habite Verviers et ....  j'espère que l'article sera lu par les verviétois et que les problèmes de Micheline connaîtront une fin heureuse, car pour aider cette brave dame, il faut habiter Verviers et la connaître


Micheline est une victime, agressée, dépouillée, elle s'en remettra.
l'aide sociale = non
Un avocat prenant sa défense = non

Il y a plus grave : souvenez-vous c'est dans le journal de cette semaine.
Farid le fou avait fait l'objet, en décembre 2007 à la prison d'Ittre, de traitements inhumains et dégradants, le détenu avait été placé dans une cellule vide, les poignets et les chevilles enchaînés. 
Le détenu, est lui-même reconnu coupable d'injures et de menaces envers le personnel pénitentiaire. 
MAIS
Farid Bamouhammad recevra 11.000 euros de dédommagement, soit 1.000 euros par jour de détention. Les agents insultés, eux, reçoivent un euro symbolique.
Farid est une victime il n'a à son actif, que braquage avec violence, prise d'otages, coups de feu. S'en remettra t'il un jour?

Thémis, sous les traits d'une femme aux yeux bandés, symboliserait l'impartialité, d'où émanerait l'expression "La Justice est aveugle".

Je m'égare, Micheline demande, tout simplement, une aide temporaire, elle n'a pas fait appel à la Grande Dame. 
Courage Madame, j'espère de tout coeur, que tout se passera merveilleusement bien pour vous et que la solidarité et la fraternité fassent partie du vocabulaire de vos concitoyens.

MAW
voila des années,  si pas des dizaines d’années que le problème des agressions sont latent et bien souvent sur est personne faible ou âgée, en hauts lieux on préféré ne pas voir le problème, voila des années qu’ils nous sortent les mêmes salades, leurs théories sont toujours les même, sans changé d’un iota .

c’est bien connu, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire