vendredi 10 janvier 2014

Dieudonné

Le tribunal administratif d'Orléans confirme l'interdiction du spectacle de Dieudonné ce soir à Tours



Le tribunal administratif d'Orléans confirme vendredi 10 octobre l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours. Le tribunal administratif d'Orléans devait se prononcer sur les requêtes présentées par un spectateur et Dieudonné M'bala M'bala pour demander la suspension de l'arrêté d'interdiction du spectacle prévu dans la soirée à Tours, pris par le sénateur-maire de la ville, Jean Germain (PS).




2 commentaires:

  1. Dieudonné n’est pas ma tasse de thé, s’il passait à côté de moi, je ne lèverais même pas les yeux vers lui, de plus on peut me payer pour aller voir un de ces spectacles, je n’irais pas.
    Je pense quand même que c’est une erreur de le faire taire, à cause de cet individu, on fixe des règles ou un jour pour un mot ou des mots qui peuvent sortir spontanément de notre bouche,nous courrons le risque que cela peut nous valoir des poursuites judiciaires.
    Si une personne est victime de blasphème, elle peut toujours s’adresser aux tribunaux, cela se fait couramment, les sommes à payer pour les ou les coupables sont très élevées.
    Donc qu’on le laisse parlé, il finira bien par lasser, de toute façon il parle et qu’apporte-t-il à part des idioties les unes plus stupide que les autres.
    Ceci est un avis personnel.
    Pour la petite histoire, si Coluche avait interprété un de ces sketches à notre époque il aurait bien pu être poursuivi en justice pour propos raciste.

    RépondreSupprimer
  2. Là, je suis, entièrement, d'accord avec vous. A trop museler, nous n'aurons bientôt plus droit à la parole.
    Je n'assisterais PAS à un spectacle de Dieudonné mais il a le droit d'avoir des idées, et des fans.
    Vous avez encore raison de dire que les propos de Coluche pourraient choquer, comme ceux de Desproges,
    Le Luron, et bien d'autres.
    Autre époque, autre temps. Dommage de constater que tout va à vau l'eau.

    RépondreSupprimer