jeudi 9 janvier 2014

E ADESSO?

http://www.rtbf.be/info
Michelle Martin reçoit l'autorisation de partir à l'étranger
Michelle Martin a reçu l'autorisation du tribunal de l'application des peines (TAP) de Mons de partir maximum 15 jours à l'étranger. Ce voyage a fait l'objet d'une demande spécifique formulée par son avocat. Ce voyage a pour but de préciser un projet de réinsertion sociale et professionnelle étant donné que le couvent des clarisses de Malonne va prochainement déménager.
La décision du TAP date du 2 janvier dernier et l'autorisation a été accordée à Michelle Martin, à sa demande, pour une durée de quinze jours.
Les modalités pratiques seront réglées avec l’assistant de justice qui devra faire rapport au TAP.
Selon SudPresse, Michelle Martin souhaite nouer des contacts avec les responsables d'un couvent situé en Toscane, où elle désirerait s'installer. Les soeurs clarisses de Malonne, chez qui elle est actuellement hébergée, vont en effet déménager prochainement vers Bruxelles et n'auraient pas souhaité que Michelle Martin les y accompagne.
Le pasteur du couvent toscan a déclaré ne pas savoir exactement quand elle se rendra en Italie mais avoir été informé de la permission accordée par le TAP.
Pour que Michelle Martin puisse s'installer définitivement en Italie, le TAP de Mons devra d'abord approuver un plan de reclassement crédible en Toscane et s'assurer de l'accord des autorités italiennes, qui devront alors assurer sa surveillance sur place.
Interrogé par la RTBF, le bourgmestre de Namur Maxime Prévot, reconnaît que l’arrivée de la femme de Marc Dutroux à Malonne avait provoqué beaucoup d’agitation pendant l’été 2012. Mais "les choses sont très largement apaisées maintenant. On sait que, à terme, la communauté des sœurs clarisses va déménager. Donc il faudra trouver une alternative. Si la solution alternative peut se dégager sur les terres italiennes, pourquoi pas ? On ne s’y opposera pas en tout cas. Pour le surplus, c’est du ressort de la justice, et certainement pas du politique".

Les Clarisses déménagent et ne souhaitent pas emmener leur protégée. Le bourgmestre de Malonne ne s'oppose pas à ce qu'elle quitte le pays. Ben tiens!. Ponce Pilate est de retour.
On va assister à un match de tennis entre justice et politique
Le gagnant aura le pouvoir de décision.
La question est : qui veut gagner?
Autre question : combien de temps les autorités italiennes vont elles assumer la surveillance de cette dame? 


1 commentaire:

  1. les idioties a la belge ne me surprennent même plus,
    c’est même la seule chose que l’on arrive encore à produire en hauts lieux.

    RépondreSupprimer